17 IDÉES pour composer des BURGERS (hyper) alléchants

14 mars 2020

Le hamburger à la côte, tout le monde peut s’en rendre compte. C’est un sandwich que l’on peut trouver à tous les coins de rue, et qui peut aussi se préparer très facilement à la maison pour le plus grand plaisir de tous.
Oui, mais voilà; dès qu’on l’envisage à la maison, on reste désespérément bloqué sur l’éternel “burger steak haché fromage salade”. Pourtant, il est tellement facile d’y apporter de la variété pour ne pas tomber dans l’ennui culinaire ! On vous délivre nos 17 idées pour composer des burgers maison hyper gourmands

 

idées pour composer des burgers gourmands

1. Le choix du bun

Le choix est vaste dans le commerce et vous aurez encore plus de possibilités en le réalisant maison : parfumé au piment végétarien, au curcuma, avec des graines dedans ou en topping… Voilà déjà quelques idées de buns pour varier la saveur de votre burger !

Et si l’envie vous en dit, pourquoi ne pas troquer le bun par un bokit ou encore une galette tortilla ? Les tortillas sont très simples à réaliser maison et peuvent être aromatisées comme vous le souhaitez.

 

2. Le choix du steak

C’est le 2ème élément important pour composer des burgers hyper savoureux. A base de viande, de poisson ou 100% végétal, les modes de préparation sont nombreux. Au choix, vous pouvez opter pour la version grillée ou encore panée, on vous souffle quelques idées :

 

3. Le choix des garnitures et condiments

Au sein de la TeaM Tatie Maryse, vous savez l’importance que nous accordons à l’équilibre alimentaire. Aussi, point de burger équilibré sans légumes pour accompagner le tout.

Certes, la laitue et la tomate restent des solutions facilement accessibles, mais pour les compléter, pourquoi ne pas se laisser tenter par quelques rondelles de bananes frites ou encore par quelques légumes grillés ? Si vous voulez rester dans la fraîcheur des crudités, un coleslaw de giraumon peut offrir également de la diversité niveau garniture.

 

4. Le choix des sauces et condiments

Loin du traditionnel “ketchup-moutarde”, il y a du côté des sauces de quoi apporter beaucoup de caractère à votre burger ! Sauces fromagères, audacieuses ou plus classiques, osons varier les saveurs:

Et pour élargir encore le champ des possibilité, nous vous avons mitonné une sélection de sauces en vidéo pour enrichir tous vos burgers de viande, de poisson ou végétarien (cliquez ici 😉).

 

Bun, steak, garnitures et sauces… quatre éléments importants pour composer des burgers, et qui associés différemment offrent une variété de burgers très alléchants. Osez vos combinaisons et n’hésitez pas à partager vos succès en commentaire.

Retour à la liste

A propos de Tatie Maryse

Co-fondatrice de Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Comprendre la cuisine à travers la chimie des aliments puis la vulgariser est à la base de mon approche culinaire qui se veut multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
📩 Recevez nos IDÉES MENUS