La saison des ACRAS a commencé ! 7 recettes topissimes à partager

8 avril 2020

“La saison des accras !” C’est ainsi que je voyais Pâques quand j’étais enfant, le moment de l’année où il était permis d’en manger trop sans se faire gronder. Ça m’est un peu passé parce que maintenant j’en mange toute l’année. J’aime bien préparer plusieurs recettes d’accras dont je garnis généreusement des assortiments de crudités (cliquez ici) assaisonnés de vinaigrettes bien goûteuses (cliquez ici). Ça vous parle ? Voici mes recettes accras qui font de super assiettes créoles.

 

7 savoureuses recettes accras antillais

 

Les accras de morue, la base !

On ne les présente plus, les accras de morue (cliquez ici) sont d’incontestables et incontournables piliers de la cuisine créole antillaise. Croustillants autour, moelleux et bien garnis dedans, on adore.

 

recettes accras de morue

 

Les accras du Vendredi-Saint, la tradition

S’il m’arrive d’en picorer d’autres pendant l’année, je ne déguste ces acras du Vendredi Saint (cliquez ici) qu’à Pâques. Chou dur, giraumon, carotte, toute cette garniture aromatique qu’on adore… et la nostalgie de Pâques chez Mamie.

 

Recettes accras de chou

 

Les accras de crevette, gourmandise assumée

Sérieusement, sauf allergie, les acras de crevettes (cliquez ici) se mangent sans fin. C’est vrai, qui n’aime pas les accras de crevettes ? Pour les vôtres, vous êtes plutôt petits morceaux ou crevettes entières ?

 

Recettes accras de crevettes

 

Les accras de papaye, très originaux

Parce que rien n’est figé en cuisine, on peut tester toute sorte de recettes acras et franchement, celle-ci est une super trouvaille. Ah les accras de papaye verte (cliquez ici) ! Vous savez quoi faire de votre prochaine papaye verte…

 

 

Les accras d’oignon, la douceur même

Les accras d’oignon (cliquez ici) sont une de mes recettes d’accras préférées. Qu’est-ce que j’aime leur petit goût sucré… Et puis, on a toujours sous la main de quoi en faire, n’est-ce pas ?

accras d'oignon

 

 

Les accras de crabe… C’est Pâques, voyons !

Il faut absolument les essayer si ce n’est pas déjà fait. On peut en déguster toute l’année mais c’est vrai que des acras de crabe (cliquez ici), à Pâques ça tombe sous le sens – je les fais avec un peu de crabe du matoutou.

 

Accras de crabe martinique

 

Les accras d’oursin, luxueux bonbons

J’ai gardé pour la fin celui qu’on a le moins souvent l’occasion de manger. Pour parler franchement ce ne sont pas mes favoris (l’oursin et moi…) mais de temps en temps, des accras d’oursin (cliquez ici) dans un assortiment… je ne dis pas non.

 

accras d'oursins

 

Alors, apéro, pique-nique, salade, sandwich… Lesquelles de ces recettes d’accras cuisinerez-vous demain? Surtout, faites-nous connaître vos recettes préférées ou originales. On adore découvrir de nouvelles saveurs !

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
🥰 SOUTENIR le blog