Des crêpes sucrées pour toute la famille: nos idées de garnitures

27 janvier 2019

Les crêpes, on en déguste toute l’année et c’est toujours un plaisir d’en déguster en famille. C’est une recette si simple qu’on la réalise facilement avec les enfants et lorsque vient le moment de les déguster, on y met quoi dedans ?
De la confiture, à la pâte à tartiner, en passant par les fruits poêlés, on vous guide dans vos choix pour garnir ses crêpes sucrées!


Garnitures pour crêpes sucrées

La base : la pâte à crêpe

Eh oui, parce qu’avant de parler garnitures, il s’agit de les réaliser ces crêpes ! On a déjà partagé avec vous quelques uns de nos succès du blog, et pour ce qui est du sucré, vous avez l’embarras du choix :

  • la classique et légère pâte à crêpe sucrée : cliquez ICI
  • la pâte à crêpe sans oeuf et sans lait de vache, version veggie : cliquez ICI
  • la pâte à crêpe neutre et “tout-terrain” qui permet toutes les folies niveau dressage : cliquez ICI

 

Les garnitures simples et savoureuses

Vous me direz qu’il est difficile de faire plus simple que le sucre de canne, et vous avez raison. En revanche il est très facile de faire plus gourmand et savoureux 🙂

  • Côté confitures, il y a notre confiture d’ananas qui se prépare en un rien de temps (découvrez-la ici), de même que la confiture de goyave (cliquez ICI) ou de banane (cliquez ICI)
  • Côté chocolat, vous avez le choix entre notre sauce chocolat hyper express (cliquez ICI) ou notre savoureuse pâte à tartiner façon chocolat de communion (une tuerie à découvrir ICI)
  • Et si vous tenez vraiment à votre sucre (j’aurais tout fait pour vous proposer autre chose lol), essayez ce sucre vanillé maison (un délice parfumé à découvrir ici).

 

Les garnitures plus élaborées

Ok si je vous tiens encore à ce stade, c’est que vous voulez un peu corser l’affaire. Aujourd’hui, vous voulez marquer le coup avec plus que de la confiture, du chocolat ou du sucre… Je vous le dit, on a plus d’une recette dans notre besace !

Selon moi, les fruits sont un allié gourmandise pour nos crêpes sucrées. Pour les préparer, vous pouvez :

  • les poêler, comme c’est le cas pour l’ananas dans cette recette de crêpe façon pina colada (cliquez ICI)
  • les pocher dans un sirop aromatisé, comme c’est le cas de la poire dans cette recette de tartelette (cliquez ICI)
  • les servir juste natures, mais là, vous n’avez pas besoin de nous 🙂

Et une fois apprêtés, pensez à la touche gourmande supplémentaire : une chantilly au coco (cliquez ICI), des amandes effilées, encore de la sauce chocolat (cliquez ICI pour notre version vegan)…

 

aumônière pina colada

Et pour aller plus loin : des idées de présentation (histoire de changer)

Alors vous avez réalisé vos crêpes trop bonnes, les garnitures ont été choisies, vous me direz pourquoi encore ajouter une étape Tatie Maryse !?… On a faim !
Je le sais bien, on n’arrête pas de me le dire lorsque je décide d’entamer cette étape du pliage… mais une fois faite, on adore le résultat (même si c’est englouti en 10 secondes, grrrr)

Alors, si vous aussi vous voulez aller jusqu’au stade ultime de la crêpe avec un beau visuel, Katreeen a partagé un article très sympa pour vous donner plein d’astuces pour des pliages originaux et variés. Après tout, ça ne coûte rien d’y jeter un oeil>>> cliquez ICI

 

Avec toutes ces idées, vos crêpes sucrées seront des crêpes à votre image : pleines d’audace et de gourmandises. Cela est à votre portée, alors lancez-vous !

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Nathalie

Co-fondatrice de Tatie Maryse, amoureuse des bonnes choses, je partage ici et depuis 2011 mes inspirations culinaires. Mon approche tant sur le web qu'en ateliers : une cuisine au goût de chez nous, accessible à tous et expliquée! Une approche qui se retrouve aujourd'hui déclinée dans notre gamme de produits "prêts à déguster" disponibles sous la marque Poz'.