VACANCES: 11 RECETTES à réaliser avec vos ENFANTS

26 octobre 2018 - 2,632 vues

Durant les vacances scolaires, occuper les enfants est le casse-tête (nooon moment de plaisir) de tous les parents. Et quelle activité est plus gourmande, pleine de partage et amusante que cuisiner en famille? Sur le blog, il y a de quoi satisfaire les envies les plus folles… Suivez-nous, on vous guide !

Recettes a faire avec enfants

 

1. Les recettes sucrées

  • Les palmiers

Qu’ils soient fourrés à la banane, à l’ananas ou même avec des poivrons, les palmiers représentent une recette simple et amusante à réaliser : garnir, rouler, découper, puis voir la pâte feuilletée gonfler, vos enfants en seront ravis !

  • Les cakes faciles

Quand on est enfant, un simple gâteau rend heureux. Alors en matière de gâteaux pour débuter, je vous propose au choix le gâteau au yaourt ou notre gourmand gâteau triple chocolat. Et si comme moi, votre enfant veut aller plus loin, lancez-le sur le gâteau à l’ananas… Il ne pourra qu’être fier !

  • Les chaussons à la confiture

Qu’ils soient réalisés avec de la pâte brisée ou feuilletée, c’est eux qui décident des saveurs qu’on met dedans. A la dégustation, c’est un peu le hasard qui décide! Moments de fous rires en perspective, si des saveurs “étranges” s’y sont glissées… Et pour la recette, cliquez ICI

  • Les crêpes

Tout est marrant dans les crêpes : réaliser la pâte, faire sauter les crêpes, les garnir avec ce qu’on veut, les plier et les déguster. Nos recettes de crêpes sont ICI

2. Les recettes salées

  • Pizza, wrap & Cie

Ce qui parle aux plus petits, ce sont les recettes inspirées du fast food. Pour y parvenir sans oublier les notions d’équilibre, nous avons imaginé des recettes de pizza, de wrap, de sandwich, testées sur les plus jeunes, et 100% VALIDÉES.

  • Biscuits variés

Crakers, biscuits secs sont intéressants à réaliser car peuvent être customisés à l’infini : utilisez des emporte pièces pour varier les formes; utilisez graines et autres épices pour varier les saveurs ! Un bel atelier créatif en perspective…

 

Vous l’aurez compris, la meilleure façon de faire les enfants adhérer à l’idée de l’équilibre alimentaire est de les impliquer dans les préparations. En plus de réaliser une activité en famille, cela vous permet de le sensibiliser par le jeu au manger mieux 😉 Lancez-vous!

 

Retour à la liste

A propos de Tatie Maryse

Fondatrice de Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Comprendre la cuisine à travers la chimie des aliments puis la vulgariser est à la base de mon approche culinaire qui se veut multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
📩 Recevez nos idées MENUS

Ma page Google+