Recette des PALMIERS apéritifs aux POIVRONS grillés et COLOMBO, by Katreen

19 avril 2018

Si tout le monde connaît le palmier sucré, les versions salées peuvent être tout aussi gourmandes. Moi, je les aime surtout à l’apéritif et en version mini. Ce que je trouve génial c’est que les  possibilités de garnitures sont infinies : jambon, fromage, graines de pavot ou de sésame doré, tomate séchée, etc. Une de mes recettes favorites : les palmiers apéritifs aux poivrons grillés et marinés, relevés d’un peu de colombo. Une tuerie ! Il n’y en a jamais assez. Pour faire sensation lors de votre prochain apéro, n’hésitez pas à en préparer vous aussi. Succès garanti !

 

palmiers apéritifs poivrons grillés colombo

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Ingrédients pour une quinzaine de palmiers apéritifs aux poivrons grillés :

1 pâte feuilletée prête à l’emploi (env. 230 g)
290 g de poivrons grillés marinés (cliquez ici pour la recette)
30 g de parmesan
20 g de jambon sec
2 g de poudre à colombo

Voir l’aide à la conversion

Préparation des palmiers apéritifs aux poivrons grillés et colombo :

Résumé des étapes de la préparation des palmiers apéritifs aux poivrons marinés :

– Déroulez la pâte feuilletée. Répartissez dessus le fromage râpé, les poivrons grillés marinés en fines lanières et des lambeaux de jambon.

– Saupoudrez uniformément la poudre à colombo sur toute la garniture.

– Enroulez-la pâte de la gauche vers le milieu, puis de la droite vers le milieu, en serrant suffisamment pour bien emprisonner la garniture et que l’ensemble se tienne bien.

– Placez le rouleau de pâte au congélateur 10 à 15 min puis découpez-y des tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Disposez-les au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en laissant de l’espace entre les palmiers afin qu’ils ne retouchent pas en cours de cuisson.

– Enfournez pour 25 min de cuisson environ, le temps que la pâte soit bien dorée.

Mes conseils et astuces pour réussir vos palmiers apéritifs aux poivrons grillés et colombo :

– Choisissez une pâte feuilletée de qualité pour obtenir un beau feuilletage. Vous pouvez aussi la réaliser vous-même en suivant notre recette (cliquez ici).

– Faute d’en avoir préparé d’avance, vous pouvez utiliser des poivrons grillés en conserve… et compléter leur assaisonnement.

– Soyez généreux en garniture… mais pas au point de ne pouvoir enrouler la pâte pour former le motif de palmier.

– Vous pouvez râper le fromage et trancher le jambon à l’avance afin de réaliser le montage le plus rapidement possible. L’objectif étant que la pâte feuilletée ne se réchauffe trop et devienne trop collante. Pour la même raison, gardez tous les ingrédients au frais jusqu’au montage des palmiers.

– Le passage au congélateur permet de raffermir la pâte feuilletée afin que les palmiers soient plus faciles à découper.

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

5 commentaires

  1. SYLVIE dit :

    Bonjour la Team Tatie Maryse !! J’ai réalisé les palmiers selon votre recette et ce fut un succès ! C’est excellent, chaud ou froid. J’en ai fait 3 pâtes feuilletées et tout a été mangé ! Merci pour vos conseils. Sylvie

    • Katreen, De La TeaM Tatie Maryse dit :

      Super ! Je suis ravie que la recette vous ait plu. C’est vrai que c’est bon ces petites choses-là…

  2. SYLVIE dit :

    Merci Katreen ! Je vais suivre tes conseils. J’ai hâte et te ferais part du résultat. Bonne soirée.

  3. SYLVIE dit :

    Bonjour Tatie Maryse ! Je souhaite réaliser cette recette de palmiers. Je vais devoir utiliser des poivrons grillés marinés du commerce en bocaux, et je souhaiterais savoir quel assaisonnement dois-je rajouter, car ils ne sont pas assaisonnés. Merci et j’ai hâte de réaliser cette recette. A bientôt !

    • Katreen, De La TeaM Tatie Maryse dit :

      Bonjour Sylvie ! Les poivrons grillés du commerce s’utilisent comme des poivrons fraîchement grillés. Simplement, égoutte-les bien pour enlever le maximum d’huile – tu peux même utiliser du papier absorbant. Ensuite tu suis les indications de notre recette, sauf pour l’huile que tu ne rajouteras pas (à moins d’en utiliser une particulière pour apporter un arôme particulier).

Voir plus de commentaires



Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Ma page Google+