On parie que vous n’avez jamais pensé à manger la CHRISTOPHINE comme ça !

1 novembre 2019

La christophine est très appréciée chez nous, surtout en gratin ou encore en salade. Pourtant c’est un fruit (eh oui!) aux 1001 possibilités, idéal à cuisiner car ne se délite pas en cours de cuisson. Un avantage de taille qui nous pousse à l’intégrer dans de nombreuses recettes. Voici nos 9 recettes préférées :

recettes de christophine

En gratin et ses variantes

Il est vrai que ce mode de préparation lui convient bien pour apprécier toute la finesse de ce légume. Seul impératif, et non des moindres : choisir une christophine bien mûre, contenant le moins d’eau que possible. Pour la cuisiner, vous avez le choix :

 

? Astuce vidéo : bien choisir la christophine idéale pour un gratin

 

La christophine en poêlée

C’est une cuisson qui lui va à ravir et permet de nombreuses variantes: avec des crevettes, avec des lardons et aussi avec du ragoût de porc. Toutes ces préparations permettent à la christophine de se charger en saveurs. Juste délicieux ?

Et aussi… la christophine en velouté et en dessert !

Vous n’avez jamais pensé au velouté, et pourtant c’est hyper facile et savoureux. Découvrez notre recette juste là.

On a même osé la christophine sucrée et le résultat est juste top! Essayez sans hésiter, succès garanti avec notre pas à pas et la vidéo explicative ?

 

Vous serez d’accord avec nous, difficile de s’ennuyer dans l’assiette avec la christophine, sauf si on s’évertue à la préparer toujours en salade ou en gratin… Et si vraiment vous ne jurez que pour la salade de christophine, notre version audacieuse de la salade de christophine à la pomme devrait vous plaire, c’est certain !

 

>> ACCÉDER À TOUTES NOS RECETTES DE CHRISTOPHINE <<

Retour à la liste

A propos de Tatie Maryse

Fondatrice de Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Comprendre la cuisine à travers la chimie des aliments puis la vulgariser est à la base de mon approche culinaire qui se veut multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Ma page Google+