Spécial ? ST-VALENTIN ? : une sélection de recettes à savourer à 2

12 février 2019

On a beau dire – Ah, la St-Valentin… cette fête commerciale ! – nous sommes nombreux à profiter de ce rendez-vous des amoureux pour partager un moment particulier entre quatre yeux. Et pourquoi pas, autour d’un dîner ? Je ne vais pas tourner autour du pot. Veggie friendly ou amateurs de chair, aujourd’hui la TeaM vous propose une sélection de recettes à partager lors d’un repas en amoureux.

 

repas en amoureux St-Valentin

 

En apéritifs et hors d’œuvres

Juste histoire de se mettre dans l’ambiance, que diriez-vous d’un petit cocktail… Rose, vous trouvez ça cliché ? En tout cas le Pink Friday de Johan est un petit délice (cliquez ici), à savourer avec modération bien sûr, et à faire suivre d’un cannelloni de courgette et piment végétarien (cliquez ici). Et si le cœur vous en dit, de toasts de foie gras surmontés d’une gelée de rhum vieux (cliquez ici).

 

 

Dans l’assiette ? Une pastilla de lambi (cliquez ici), croustillante autour et moelleuse dedans, ou une cassolette de lambi (cliquez ici), à laquelle personne ne saurait résister.

 

 

Pour le plat principal

Si vous n’avez pas déjà opté pour le lambi en entrée, le parmentier de lambi et patate douce (cliquez ici) fera son petit effet. Dressez-le dans un cercle pour plus l’élégance. Toujours côté mer, vous préférerez peut-être la papillote de saumon (cliquez ici) avec ses tomates cerises.

 

Envie de viande ? Le magret de canard est une pièce festive, qui convient aussi pour un repas en amoureux. Servi avec une sauce maracudja, il fait toujours l’unanimité.
Et pour ceux qui préfèrent manger sans viande, le seitan à l’orange et au rhum vieux (cliquez ici) peut tout à fait se prêter au jeu de la séduction.

 

 

Accompagnez vos plats de pommes duchesses d’igname (cliquez ici), de légumes rôtis (cliquez ici) ou d’un croquant mélange de jeunes crudités (cliquez ici).

 

 

Et pour finir… ou commencer…

Le chocolat reste un incontournable des repas en amoureux. Si vous êtes un peu pris par le temps au moment des préparatifs, optez pour le fondant choco-chrubb (cliquez ici)– il a déjà fait ses preuves 😉 – sinon, optez pour la charlotte choco-passion (cliquez ici). Le chocolat… la passion… on est pile dans le thème, non ?
Et si vous préférez éviter les ingrédients d’origine animale, la forêt noire végane (cliquez ici) est ce qu’il vous faut. Elle est su-per-bonne, et très classe dressée à l’assiette.

 

 

Voilà ! Gourmandes et généreuses sans être roboratives – il ne faudrait pas tuer le reste de la soirée… – j’espère en tout cas que ces propositions vous inspireront pour élaborer votre prochain repas en amoureux. Bien sûr, il y en a beaucoup d’autres sur le blog. N’hésitez pas à farfouiller…

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Ma page Google+