COVID 19 : Que retiendrons-nous du confinement ?

15 mai 2020

Le confinement lié à la pandémie de Covid 19 a certainement ébranlé nombre de nos certitudes en tant que société, mais nous a aussi permis de redécouvrir nos qualités. La TeaM au grand complet (nous… et VOUS !) a fait preuve d’un magnifique élan de sympathie et de partage pour égayer le confinement de chacun. Car non ! Les mots d’encouragement et le partage d’idées recettes pour faire beau et bon avec parfois peu ne sont pas un luxe, quand les allées et venues au (super)marché sont limitées et les produits moins disponibles. Revenons ensemble sur notre confinement, en témoignage de ce dont nous avons été capable et que nous sauront refaire quand la nécessité se représentera. 💪🏽

 

covid 19 que retenir du confinement

 

#ConfinésMaisInspirés : une communauté solidaire

• Nous nous sommes (re)mis à cuisiner

Sur nos réseaux sociaux, nous avons reçus de nombreuses photos de vos réalisations inspirées et inspirantes. Pendant le confinement, réaliser des plats hauts en couleurs nous a aidé à garder le moral. Cuisiner tous les jours avec les souvent les même ingrédients a forcé notre créativité. Et finalement, se retrouver confiné en famille, cuisiner et manger plus souvent ensemble nous aura permis de retrouver ou renforcer notre complicité.

 

Covid 19 Réalisation des fans pendant le confinement

 

• Des premières fois à foison 👏🏽

Parmi les photos que nous avons reçu, beaucoup de première fois réussies, et même dignes des paniers du boulanger. Vos pains au beurre et pommes-cannelle nous ont ait envie. Et vos gâteau à l’ananas, qui n’ont pas arrêté de nous faire de l’œil, aurait eu leur place chez mon pâtissier. Et je ne parle pas de Pâques, quand vos accras des typiques ou créatifs nous ont fait salivé.

 

Covid 19 Réalisation des fans

 

• Nous avons cuisiné local

Nous avons vu (et fait partie) de ces longues files d’attente aux portes des supermarchés… mais nous avons aussi fait la part belle aux productions locales et aux recettes traditionnelles. Nous nous sommes organisés pour, tout en respectant les consignes sanitaires, nous approvisionner auprès de nos pêcheurs, maraîchers et grossistes. Et manger local, en aidant nos professionnels à maintenir leurs activités même partiellement, a aussi été pour nous tous une grande source de satisfaction. Nous en avons eu la preuve dans vos assiettes !

 

Covid 19 confinement réalisations de la communauté

 

Ce dont nous sommes le plus fier

Vous nous le dites régulièrement mais cette fois plus que jamais, vous nous avez démontré que nous vous sommes utiles. 1 million de visites sur le blog ! Vous n’avez pas idée à quel point nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner en cette période contraignante (et souvent difficile) pour tous.

 

succès du blog Tatie Maryse

 

Sachez que confinement ou pas la TeaM Tatie Maryse reste à vos côtés au quotidien aujourd’hui comme hier, et quelle le sera encore demain. Recettes, conseils et astuces en ligne en pas à pas, vidéos, bonnes adresses, podcast… Nous continuerons de vous proposer des contenus utiles pour continuer à déguster la vie avec gourmandise, en toutes circonstances (cliquez ici).

 

TeaM confinée Covid 19

 

Il est manifeste que nos propositions de contenu vous plaisent. Comme d’autres membres de la communauté Tatie Maryse l’ont déjà fait, vous pouvez soutenir nos actions et encourager davantage nos productions en faisant un don sur notre compte tipeee (cliquez ici).

 

Tipeee Tatie Maryse

 

Ce que nous retiendrons du confinement ? Que la communauté Tatie Maryse s’est s’adaptée. Une communauté joyeuse, généreuse, empathique et solidaire, qui partage avec générosité ses idées et astuces pour rendre plus agréable le quotidien de chacun. Nous sommes plus forts ensemble !

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.