Recette du Velouté de CHRISTOPHINE Express by Titoon Baker

Lors d’un « marathon culinaire » comme on en fait souvent à l’Atelier, je me lance dans une réflexion d’apéritif, et vous savez comment ça se passe, tout commence dans l’imaginaire pour ensuite aller sur papier. Et je voyais un velouté de couleur pâle relevé par un topping bien croquant et un fond de bouillon bien relevé. Et puis, il faut mettre tout ça en œuvre et ça a donné un Velouté express de Christophine by Titoon Baker agrémenté de ci et de ça. Mais, je vous laisse la découvrir par vous-même.

velouté express de christophine

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 4 verrines :

325 gr de christophine
70 gr de pomme de terre
1 feuille de bois d’Inde
180 ml d’eau
2 gr de sel

Topping :

Voir l’aide à la conversion

Préparation du velouté de christophine:

velouté express de christophine Antilles

Épluchez les légumes. Dans le volume d’eau, faites cuire, à couvert, les légumes avec la feuille de bois d’Inde et le sel pendant 35 min.

velouté express de christophine Martinique

Mettez les légumes dans un mixeur, salez et poivrez (si vous le souhaitez). Mixez et servez sans tarder en ajoutant sur le dessus, pour un maximum de saveurs, mon jus de légumes.

Conseils et astuces pour réussir le velouté de christophine express :

  • Les quantités indiquées permettent de réaliser 4 verrines ou 1,5 bol en entrée.
  • En topping, vous pouvez y ajouter quelques noix de cajou natures, que vous aurez torréfiées dans une casserole avec les épices de votre choix. Ici, j’ai fais avec du 4 épices et du piment de Cayenne en poudre.
  • Retrouvez toutes les étapes du jus au légumes juste ICI
  • Pour d’autres recettes de veloutés, cliquez ICI.
  • Ce velouté peut être servi aussi bien en verrine qu’en entrée ou plat principal.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Titoon Baker, de la TeaM Tatie Maryse

Sensible à l’alimentation veggie que j’applique dans mon quotidien, j’ai intégré la TeaM Tatie Maryse en 2017 pour partager mes expertises dans ce domaine. Mes choix m’amènent à consommer au maximum les productions de mon territoire, et c’est avec plaisir que j’aime les découvrir puis les associer au reste, pour innover en cuisine. Curiosité et fraîcheur sont ainsi les maîtres mots de mon approche culinaire.