Recette des BARRES ÉNERGÉTIQUES Ananas-pistache, by Titoon Baker

12 janvier 2018

Le matin, nous sommes toujours pressés et bien souvent nous lésons le petit-déjeuner, qui est très important. Plusieurs solutions s’offrent à nous, mais le tout est d’être OR-GA-NI-SÉ. Alors j’ai réfléchis à une recette simple, rapide, nourrissante et saine : la barre énergétique ananas-pistache. Plutôt que d’en acheter, pourquoi ne pas les faire soi-même ? Et vous verrez qu’elles sont hyper simples à réaliser. Cette recette de barre énergétique peut aussi servir de collation. Au lieu de grignoter, vous prenez votre barre énergétique faite-maison. Et pour avoir testé, je peux vous dire qu’elles sont savoureuses et qu’elles permettent de tenir jusqu’à midi. Sans plus tarder, voici la recette des BARRES ÉNERGÉTIQUE ANANAS-PISTACHE, selon Titoon Baker.

 

barres énergétiques ananas-pistache Antillais

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 6 barres énergétiques ananas pistache :

75 gr de flocons d’avoine
35 gr de sirop de canne
40 gr de purée d’amande
1 cuillère à café de zeste de citron
25 gr de pistaches décortiquées bio et non salées
2 pincées de fleur de sel
10 gr d’ananas confit
8 gr de graines de lin

Voir l’aide à la conversion

Préparation des barres énergétiques ananas pistache

barres énergétiques ananas-pistache martinique

Dans un bol, concassez les pistaches.

barres énergétiques ananas pistache créole

Mélangez tous les ingrédients secs aux pistaches concassées. Puis ajoutez-y les ingrédients humides et bien mélanger.

barres énergétiques ananas pistache créole

Tapissez un moule à cake d’une feuille de papier sulfurisé, et tassez à l’aide d’une cuillère votre préparation, jusqu’à ce qu’elle soit bien compacte.

Mettez au frais, pendant minimum 30 minutes à 1h; sinon toute une nuit serait l’idéale.

Conseils et astuces pour réussir les barres énergétiques :

– Les barres énergétiques, comme leur nom l’indique, vous donnent l’énergie nutritionnelle dont vous avez besoin. Par contre, elles ne peuvent en aucun cas remplacer votre petit-déjeuner. Elles feront très bien l’affaire comme encas pour les sportifs après leur séance.
– Vous pouvez remplacer l’ananas confit par un fruit confit de votre choix, de même pour la pistache. C’est l’avantage du « fait-maison », on fait au gré de ses envies.
– Pour avoir un effet super boost, faites-vous un petit-dejeuner avec des tartines de pain aux noix de cajou (pour voir la recette du PAIN AU NOIX DE CAJOU, cliquez ICI). Il y a aussi nos fameux pains au chocolat briochés ou encore notre célèbre pomme-cannelle (pour voir les recettes cliquez sur les liens suivants: PAINS AU CHOCOLAT BRIOCHÉS, POMME-CANNELLE ). Ces 2 recettes peuvent se faire à l’avance et se congeler. Plus d’excuses maintenant, alors à vos tabliers!

Retour à la liste

A propos de Titoon Baker, de la TeaM Tatie Maryse

Sensible à l’alimentation veggie que j’applique dans mon quotidien, j’ai intégré la TeaM Tatie Maryse en 2017 pour partager mes expertises dans ce domaine. Mes choix m’amènent à consommer au maximum les productions de mon territoire, et c’est avec plaisir que j’aime les découvrir puis les associer au reste, pour innover en cuisine. Curiosité et fraîcheur sont ainsi les maîtres mots de mon approche culinaire.

2 commentaires

  1. PELAGE dit :

    Bonjour,

    Je suis allergique aux amandes.
    Pour la recette des barres énergétiques ananas-pistache
    Par quoi peut-on remplacer la purée d’amande.
    J’aimerais pouvoir réaliser aussi des barres énergétique.

    Cordialement,

    Claire

    • Titoon Baker, D dit :

      Bonjour, tu peux remplacer le beurre d’amande par une autre purée d’oléagineux, ou par de l’huile de coco. Ces 2 éléments figent bien au frais.

Voir plus de commentaires



Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Ma page Google+