9 recettes tout CHOCOLAT pour fondre de plaisir

2 octobre 2019

Journée mondiale du chocolat oblige, je n’allais pas manquer de partager avec vous une sélection des recettes au chocolat préférées de la TeaM. Du quotidien ou des grands soirs, des fondantes, des moelleuses, au chocolat “nature” ou parfumé, et même des véganes… J’espère que vous allez vous régaler autant que nous ???.

 

top chocolat

 

D’abord, le chocolat fait des goûters fantastiques :

1. Moelleux au chocolat vegan

Ah ! Le moelleux au chocolat vegan de Titoon (cliquez ici).Voici une recette bien chocolatée, facile à réaliser avec ou par les enfants… Et bien sûr, à glisser dans leur boîte à goûter. Dans cette recette sans ingrédient d’origine animale (sans beurre ni œuf donc), le moelleux est assuré par de la banane.

 

moelleux au chocolat vegan antillais

 

2. Gâteaux roulés chocolat-passion

Bien sûr, on peut acheter des gâteaux roulés dans le commerce mais ce n’est pas très compliqué à faire soi-même. Essayez ces petits gâteaux roulés chocolat passion (cliquez ici), ils sont autrement plus parfumés et savoureux. À préparer le week-end pour la semaine.

 

mini gâteaux roulés chocolat passion

 

3. Éclairs choco-passion

Les éclairs chocolat passion de Cassie (cliquez ici) sont une de mes recettes au chocolat préférées sur le blog de Tatie Maryse. À savourer avec une infusion, entre deux confidences entres amies. Il faut essayer de les préparer soi-même pour se rendre compte à quel point ils sont faciles à faire. Lancez-vous !

 

Eclairs chocolat passion Martinique

 

Sans parler des desserts bien gourmands :

4. Mousse au chocolat vegan

Sérieusement, qui n’aime pas la mousse au chocolat ? En tout cas celle-ci est pour tout le monde. Pour ceux qui ne tolère pas les laitages (et ceux qui préfèrent s’en passer), pour ceux que l’idée de manger de l’oeuf cru rebute… La mousse au chocolat vegan (cliquez ici) fait toujours l’unanimité.

 

mousse au chocolat vegan antillais

 

5. Fondant choco-shrubb

Qui a dit que le shrubb ne peut s’apprécier qu’à Noël ? Le fondant au chocolat et au shrubb (cliquez ici) est sûrement une des recettes au chocolat les plus simples à réaliser… Et une façon des plus savoureuses de finir un bon repas.

 

 

6. Gâteau triple chocolat

Préparez vous à fondre dès la première bouchée de ce gâteau triple chocolat (cliquez ici) ?. En réalité, il se suffit à lui-même mais parce que je suis (trop ?) gourmande je l’accompagne parfois d’une crème anglaise vanille ou fève tonka (cliquez ici).

 

gateau triple chocolat créole

 

 

Et puis évidemment, il y a le chocolat des grands jours :

7. Charlotte chocolat-passion

Mignonne comme tout, cette charlotte au chocolat avec sa touche de maracuja (cliquez ici) en version mini fait toujours son petit effet au dessert. Et puis on peut la décliner à l’envie en y ajoutant des cerises, de la poire, de la mangue, de l’ananas légèrement caramélisé…

 

Charlotte au chocolat

 

8. Forêt noire végane

La forêt noire (cliquez ici) est un classique des classiques en matière de recettes au chocolat. Un dessert savoureux, parfumé, et même juteux… En voici une version sans ingrédients d’origine animale, aussi goûteuse que l’originale. Tellement classe en version individuelle…

 

 

9. Bûche chocolat doucelette

Vous aurez peut-être du mal à proposer ce dessert le reste de l’année alors ne ratez pas le coche à Noël – allez, mettez-le déjà sur votre liste dès maintenant ! Promis, vous n’allez pas être déçu. D’autant que la bûche chocolat doucelette de Tatie Maryse (cliquez ici) est assez simple à réaliser.

 

Buche chocolat antillaise

 

 

Alors dites-moi, laquelle de ces recettes vous fera fondre de plaisir aujourd’hui ? Parce que maintenant qu’on s’est bien rincé l’œil, il serait temps de passer en cuisine, non? Et parce que même si les recettes sont simples on n’est jamais à l’abri d’un couac, remettez-vous en tête les conseils de Titoon pour rattraper un chocolat qui masse pendant la fonte (cliquez ici).

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Ma page Google+