Vos 5 SANDWICHS préférés sur le blog de Tatie Maryse

11 juillet 2019

J’adore les sandwichs ! Et pour tout vous dire, je trouve dommage qu’ils aient tant de mal à se défaire de leur étiquette « malbouffe ». C’est que vu de ma fenêtre, un sandwich peut faire un repas rapide mais savoureux… tout en étant très sains. Vous voulez une démonstration ? C’est parti pour un petit tour des recettes de sandwichs préférées de la TeaM.

👀 Cliquez sur les photos pour accéder aux recettes

Le club sandwich œuf crudités

Simple et efficace ! Du pain de mie légèrement toasté, des œufs durs liés dans une sauce crémeuse et quelques crudités croquantes… Le tour est joué ! Ce sandwich fait une sympathique revisite du classique sandwich œuf-crudités (cliquez ici). Une recette à glisser dans une lunch box (cliquez ici).

 

club sandwich facile

 

Le sandwich poulet rôti et légumes grillés

Mon classique pour passer les restes de poulet rôti ou fumé ! Je le préfère avec du pain complet mais tout pain ferait l’affaire. Sur mon plateau TV, ce sandwich poulet rôti & légumes grillé (cliquez ici), relevé juste comme il faut de sa sauce miel-moutarde, s’accompagne bien d’un petit velouté de papaye verte nature (cliquez ici).

 

sandwich poulet rôti antillais et légumes grillés

 

Le club sandwich aux rillettes de poulet

Là, j’avoue que je me suis un peu lâchée… Ce club sandwich au poulet (cliquez ici) revisité dans une version gourmet créole est très copieux. Si vraiment vous voulez l’accompagner d’une garniture, optez pour une petite crudité avec un assaisonnement léger.

 

sandwich rillettes de poulet

 

Deux excellentes variantes : remplacez les rillettes de poulet (cliquez ici) par des rillettes de thon bien relevées (cliquez ici) ou de thazard fumé (cliquez ici).

Le pain surprise poulet fumé et poivron

Les chefs en herbes des Ateliers Tatie Maryse Kids ont validé cette recette… Même ceux qui, soit disant, n’aiment pas les légumes. Réalisez ce pain surprise poulet poivron avec vos jeunes (cliquez ici). Poivron mais aussi courgette, carotte ou autres crudités. Ils vont adorer manger des légumes.

pain surprise La vache qui rit

Le pain perdu roulé à l’ananas

Ben oui ! Pourquoi pas un sandwich sucré ? Exit le pain fourré d’une barre de chocolat de mon enfance (Mhh, c’était bien bon !). Le pain perdu roulé à l’ananas de Tatie Maryse (cliquez ici) est un délicieux petit sandwich pour un goûter gourmand et fruité.

 

pain perdu roulé au kiri

 

Tout ça m’a donné fin. Je crois bien que le reste du poisson au four du déjeuner va finir en sandwichs ce soir, pour accompagner le reste de velouté de giraumon d’avant hier – j’en fais toujours trop. Un diner de restes un vendredi soir… Non, je n’ai pas honte (cliquez ici pour savoir comment utiliser vos restes pour gaspiller moins).

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
📩 Recevez nos idées MENUS

Ma page Google+