Recette du PAIN PERDU roulé au KIRI et ANANAS

12 mars 2018

Cette présentation du pain perdu surprendra agréablement les enfants, avec en bonus, une garniture gourmande et pleine de saveurs !

Une recette originale imaginée et réalisée par Tatie Maryse pour la marque Kiri.

pain perdu roulé au kiri

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 8 roulés au kiri et ananas

8 tranches de pain de mie
4 fromages kiri
1 c à c d’extrait de vanille
350 g d’ananas

** Appareil à pain perdu :
90 g de lait concentré non sucré Régilait
40 g d’eau
1 œuf
Zeste de citron, cannelle, vanille fraîche

 

** Cuisson et enrobage :
30 g de beurre demi-sel
10 g de sucre blanc
1 c à c de cannelle

Voir l’aide à la conversion

Préparation du pain perdu roulé au kiri et ananas :

Étalez finement vos tranches de pain de mie sur une épaisseur de 1 millimètres environ. S’il s’agit d’un pain de mie avec croûte, coupez les bords pour enlever celle-ci.

Dans un saladier, mélangez le kiri et l’extrait de vanille. Étalez cette crème de kiri sur 1/3 de la surface du pain.

Disposez pas dessus les tranches d’ananas coupées très finement.

recette pain perdu kiri

Enroulez vos tranches de pain en commençant par la partie contenant le kiri et l’ananas.

pain perdu kiri

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients constituant l’appareil à pain perdu.

Trempez vos roulés dans l’appareil de telle sorte qu’ils s’imbibent de la préparation sur toutes les faces.

Dans une poêle, mettez à chauffer le beurre à feu moyen. Une fois le beurre mousseux, ajoutez les roulés et faites-les dorer une dizaine de minutes sur toutes les faces.

recette avec kiri

Sortez vos roulés et laissez-les tiédir avant de les enrober du mélange sucre blanc et cannelle fraîchement moulue.

Retour à la liste

A propos de Tatie Maryse

Fondatrice de Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Comprendre la cuisine à travers la chimie des aliments puis la vulgariser est à la base de mon approche culinaire qui se veut multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

4 commentaires

  1. Lalliepat dit :

    Bonjour Tatie Maryse,
    Je vous suis depuis quelques années et j’ai toujours apprécié votre savoir faire en matière de cuisine antillaise. Je dois tout de même vous avouer que je suis un peu… déçue de voir que vous aussi vous avez cédé aux sirènes du marketing et que recevoir des propositions de “bons repas bien de chez nous” était un régal, avant que ce ne soit d venu une vitrine pour l’infâme bouillie de fromage de fonte qu’est la pâte à tartiner ?. Bientôt Nutella, Ferrero et autres ???? Dommage vous y gagnez en financement ce que vous perdez en crédibilité. Je suis très déçue. Bonne journée. Cordialement.

    • Tatie Maryse dit :

      Bonjour, je prends note de votre message et tient à vous exprimer une réalité qui échappe à bon nombre. Nous sommes une équipe de 5 personnes salariées, et nous ne recevons de financement de personne (nous ne sommes pas une association). Pour assurer cette mise à disposition 100% gratuite de recettes et services nouveaux que vous utilisez, nous travaillons avec les marques que nous apprécions et qui nous accordent leur confiance en contribuant à notre développement.
      Sans entrées d’argent, il est important de comprendre que tout le site Tatie Maryse disparaît, les recettes que vous appréciez comme celles que vous dénoncez. Je peux comprendre que vous n’appréciez pas, mais pour grandir, employer du monde et continuer à faire rayonner ce que nous avons entrepris, nous continuerons à travailler avec les marques que nous apprécions et qui souhaitent travailler avec nous…
      Maintenant, nous sommes preneur d’idées réalistes, visant à nous permettre de nous développer et à créer de l’emploi, sans faire appel aux marques.

  2. TANIA MARIE LOUISE dit :

    Bonjour,
    la rentrée générale est lundi et réveil à 5 heures pour la preparation du petits dejeuners de la famille. je souhaite pour la première fois suivre vos conseils sur les idées de petits déjeuners, dejeuners et diner. suite à votre menu de 15 jours, je vais me donner les moyens cette semaine afin de m organiser pour les différents repas. source souvent de stress après une dure journée.
    je vous remercie

    • Tatie Maryse dit :

      Bonjour Tania, c’est une belle résolution et pour la tenir sur l’année, le mieux est de démarrer en essayant 1 à 2 recettes du programme. Au fur et à mesure des semaines, tu verras que celui-ci sera de plus en plus aisé à mettre en place et que tu le complèteras avec tes propres idées menus 😉
      Bonne rentrée à toi 🙂

Voir plus de commentaires



Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Ma page Google+