Inspirations pour un total BBQ Vegan

23 juillet 2018

Pendant les vacances j’aime partager des moments en famille et entre amis autour d’un bon BBQ, un peu de musique, des rires, des discussions, enfin tout un concept. Le souci, c’est que lorsqu’on a des amis végétaliens, ou qu’on débute dans cette aventure, on ne sait jamais trop ce que l’on doit proposer. J’ai donc décidé de vous donner quelques idées pour régaler tout le monde et quelques soit son régime alimentaire lors d’un bon BBQ 100% VEGAN.

 

BBQ vegan antillais

 

L’ENTRÉE

Ici, vous avez l’habitude maintenant, nous ne faisons pas de salades toutes simples, ça n’a pas de sens (Lol !), je vous propose de faire pour vos convives soit un carpaccio de carambole et chou rave (cliquez ICI) accompagnée de sa vinaigrette balsamique et oignon rouge, explosion de saveur garantie ! À côté de ça pourquoi pas une salade de christophine (cliquez ICI) toute en fraîcheur.

 

 

LE PLAT

Qui dit BBQ 100% Vegan dit “saucisse “. J’ai récemment fais des saucisses épicés végétaliennes (cliquez ICI), de quoi bluffer vos amis, eux qui pensaient manger des légumes pays et de la laitue. Et avec un peu d’audace, vous pouvez même faire ma recette du seitan (cliquez ICI), juste coupé en escalopes, elle feront très bien l’affaire sur le grill. Tout est possible!

 

 

 

Pour accompagner vos “viandes” végétales, quoi de mieux qu’un bon taboulé bien frais comme le Taboulé Créole aux raisins de Katreen (cliquez ICI), ou encore mon taboulé coloré mélangeant saveurs sucrées et salées (cliquez ICI pour voir le TABOULÉ SUCRÉ SALÉ).

 

 

Vous pouvez aussi décider d’apporter des légumes comme le giraumon, la courgette, la carotte, l’aubergine, la christophine, etc… et les faire griller au barbecue. Servez avec une vinaigrette à l’échalote vous ne serez pas déçu du résultat, et de plus vous gagnez du temps. Il n’y a qu’à tout mettre sur le grill et le tour est joué!

 

légumes antillais grillés

 

 

J’ai tellement d’autre idées à vous soumettre, mais j’essaie de rester concise sinon ce ne sera plus un article mais un roman (Lol!). Vous n’aurez qu’à cliquez ICI pour voir la recette d’autre légumes grillés.

LE DESSERT

Avec la Team, nous avions organisé un « total barbecue » c’est-à-dire que tout ce que nous avions mangé (sauf deux succulentes tartes 😉 ) était préparé au barbecue. Hallucinant ! Non ? Du coup pour le dessert Katreen nous a préparé des papillotes d’ananas aux herbes du jardin, un dessert inattendu mais qui tombait à point nommé ( cliquez ICI).

 

papillote d'ananas aux herbes

 

Voilà, vous avez une idée d’un total BBQ 100% Vegan et franchement pas de quoi repousser ceux qui ne le sont pas. Sur le blog vous trouverez des recettes de viandes végétales, de légumes rôtis, grillés, en gratin, des salades colorées, des taboulés bien frais….olala on ne le répètera jamais assez : votre imagination est votre seule limite en cuisine. Bonne saison des Barbec’!

Retour à la liste

A propos de Titoon Baker, de la TeaM Tatie Maryse

Sensible à l’alimentation veggie que j’applique dans mon quotidien, j’ai intégré la TeaM Tatie Maryse en 2017 pour partager mes expertises dans ce domaine. Mes choix m’amènent à consommer au maximum les productions de mon territoire, et c’est avec plaisir que j’aime les découvrir puis les associer au reste, pour innover en cuisine. Curiosité et fraîcheur sont ainsi les maîtres mots de mon approche culinaire.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Ma page Google+