Un menu 100 % CREPES au succès garanti pour la CHANDELEUR

30 janvier 2017

Comme je vous l’avez sûrement deviné en lisant la présentation de ma recette de crêpe suzette au shrubb (cliquez ici), j’adore les crêpes. Sucrées, salées, pliées en quatre, en mille-feuille… sous quelque forme que ce soit. Vous pensez bien… je ne manque pas une Chandeleur ! Et même, je prépare mon menu longtemps à l’avance. Je suis sûre ne n’être pas la seule dans ce cas. En pensant à tous les gourmands qui se demandent ce qu’ils pourraient bien préparer cette année pour surprendre savoureusement leur petit monde, j’ai élaboré ce menu spécial Chandeleur de Tatie Maryse. C’est parti !

Pour débuter …

Le cornet de crêpe aux poisson et légumes grillés

Une crêpe moelleuse généreusement garnie de poisson et de légumes grillés juste croquants, une délicate sauce au curry et au fromage, une présentation élégante façon corne d’abondance… Ce cornet de crêpe  est une manière très prometteuse d’ouvrir votre dîner de Chandeleur. Pour découvrir la recette et la réaliser sans fausse note, cliquez ici.

 

crepe aux poisson et légumes grillés

 

Pour poursuivre sur cette bonne lancée…

Crêpe au lambi ou aumônière terre-mer

Bon, je ne vais épiloguer dessus car il n’y a pas grand chose à en dire… Le nom de la recette a tout dit. Il faut absolument goûter cette crêpe au lambi, ultra gourmande avec sa garniture généreuse. Pour réussir à coup sûr cette recette, cliquez ici et suivez les conseils de Tatie Maryse. Vous ne serez pas déçus.
Maintenant si vous n’avez pas de lambi, l’aumônière terre-mer au lard grillé et aux crevettes (cliquez ici) saura la remplacer au pied levé et vous la faire oublier sans peine. Je peux vous l’assurer ! 😋

 

crêpe au lambi

 

Et pour terminer en douceur…

La crêpe chocolat passion

Validée par la famille, validée par la TeaM et validé par les clients des ateliers culinaires, je ne doute pas que vous apprécierez cette formidable crêpe chocolat passion (cliquez ici). Pas bien compliquée à réalisée mais avec un goût extraordinaire. On va vous en redemander, c’est sûr !

 

Crêpe chocolat passion programme des ateliers

 

Bon, maintenant si mon menu ne vous plaît pas 😝  vous pouvez aussi visiter notre sélection Chandeleur (cliquez ici) : crêpe au chocolat façon forêt noire (cliquez ici), pannequet poireau et poulet fumé (cliquez ici), aumônière ananas-coco façon pina colada (cliquez ici)… Il y en a tant, vous en trouverez forcément pour faire plaisir à vos proches. 😉  Un dernier conseil, pour mettre en valeur vos crêpes habituelles si vous n’avez pas le temps de vous lancer un défi créatif, misez sur la présentation : cliquez ici et suivez nos indications pour réaliser des pliages faciles mais qui en jettent. L’idéal pour impressionner vos convives même avec une recette basique.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.