10 recettes de la MER pour savourer les BEAUX JOURS

2 juillet 2019

Il y a le ciel, le soleil et… les fruits de mer ! ? En ce moment j’aime moins la viande que le poisson, les crevettes, les moules… Sûrement à cause de la chaleur. Envie de fraîcheur, de légèreté… mais pas forcément de salades. Voici les 10 recettes fruits de mer sur lesquelles je lorgne le plus souvent lorsque se pointent les beaux jours.

recettes de la mer

 

 

3 recettes de poisson cru

J’apprécie particulièrement le saumon caraïbe, vous le savez (cliquez ici pour découvrir ce super poisson de nos eaux). En tartare avec des fruits (cliquez ici) ou en carpaccio (cliquez ici), il fait des recettes particulièrement rafraîchissantes. Deux recettes incontournables quand il fait vraiment chaud et que l’idée même de manger chaud donne chaud.

 

Très appréciable également, le tartare de thon de Tatie Maryse (cliquez ici) – simple et délicieux !

 

2 recettes de papillotes vite prêtes et très colorées

En version alu, papier, silicone ou cristal, a papillote est un bon moyen de cuisiner sans se donner chaud. Les ingrédients sont vites apprêtés, vite emballés, et c’est le four qui se charge du reste.

 

Parfaites simplement accompagnées d’un riz blanc ou d”un taboulé bien frais (cliquez ici), et de crudités bien juteuses (cliquez ici).

 

2 taboulés à savourer tièdes ou froids

Voici deux recettes de fruits de mer auxquelles il est difficile de résister – en ce qui me concerne en tout cas. Elles sont simples à préparer, pleines de couleurs et de saveurs. A déguster dans un bol, assis sur un transat, les doigts de pieds en éventail…

 

 

3 recettes de pâtes aux fruits de mer

Qu’il fasse chaud ou pas, j’aime les pâtes. C’est tellement pratique à cuisiner et puis, il faut bien l’avouer, elles prennent vraiment bien le goût des fruits de mer. Et oui ! Sachez-le, les pâtes font une excellente base de recettes fruits de mer.

 

 

Je vous sens dubitatifs quant à certaines de mes recettes de fruits de mer pour les beaux jours. Mais je vous les garantis 100% gourmandises et 100% je-ne-passerai-pas-une-minute-de-trop-aux-fourneaux-par-cette-chaleur. Essayez… Vous verrez…

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Ma page Google+