6 recettes GOURMANDES pour apprécier la PATATE DOUCE différemment

18 mars 2019

J’ai longtemps boudé la patate douce – cuite à l’eau je la trouvais trop sucrée. Mais quelques aromates bien dosés par ici, une pointe de crème ou de fromage par là… Les recettes de patate douce se font plus créatives, en mêlant le goût du légume à des saveurs de viandes fumées, d’aromates et d’épices. Du coup je me prends à aimer davantage la patate douce. Aujourd’hui je partage avec vous mes 6 recettes de patate douce favorites. Pour l’apprécier encore plus… et la faire aimer aussi à ceux qui ne sont pas encore grand amateur…

 

6 recettes de patate douce

 

1. Frites de patate douce

C’est une de mes recettes de patate douce préférées. Blanches ou oranges, j’aime beaucoup les aime beaucoup en frites de patate douce (cliquez ici), surtout lorsqu’elles sont mélangées avec des frites de pomme de terre – vive la mixité ! Parfaites en accompagnement un poisson au four, une viande grillée ou un burger.

 

frites de patate douce

 

2. Les croquettes de patate douce

Quelle belle présentation que les croquetttes de patate douce (cliquez ici) ! Surtout j’aime bien les fourrer, avec plusieurs garnitures (différents fromages, une compotée de légumes, des dés de jambon, etc.) et de laisser la surprise à la dégustation.

 

croquettes de patate douce au fromage

 

3. Le gratin de patate douce aux lardons

Le gratin de patate douce aux lardons (cliquez ici) est une de vos recettes préférées sur le blog de Tatie Maryse. Simplement servi avec un mélange de salades, ce plat est juste délicieux.

 

gratin patate douce

 

4. Les pommes duchesse créoles

Vous aimez les pommes duchesse ? Quel plaisir de les tremper dans un bon jus de viande… Essayez nos deux versions à l’antillaise, patate douce duchesse (cliquez ici) ou igname duchesse (cliquez ici), pour accompagner votre prochain rôti. Une de nos recettes de patate douce inratable et qui fait toujours sensation…

 

pomme duchesse patate douce

 

5. La potée créole express

Cela va vous surprendre mais il n’y a pas de saison pour apprécier notre potée créole (cliquez ici). Patate douce, chou pommé et viandes salées, ça fait toujours plaisir. Pour cette recette de patate douce je privilégie la variété blanche, la carotte et le giraumon apportant déjà beaucoup d’orangé dans l’assiette.

 

 

6. Le velouté patate douce giraumon

Tout en rondeur, le velouté de patate douce et giraumon (cliquez ici) se laisse déguster avec gourmandise à tout moment. Posez dessus une cuillerée de crème aigrelette au parmesan (cliquez ici), vous m’en direz des nouvelles.

 

velouté patate douce giraumon

 

Alors, je vous ai donné envie de cuisiner la patate douce différemment ? En tout cas, au-delà de mes favorites, sachez qu’il y a encore plein d’autres recettes de patate douce à découvrir sur le blog : cliquez ici et faites vous plaisir.

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Ma page Google+