Quelle BÛCHE de NOËL clôturera votre repas de fête ?

30 novembre 2020

Des recettes de bûches, il en existe tant qu’il n’est pas facile de choisir. Mais pour une bûche de Noël au goût de chez nous, pas tant que ça. En tout cas, vous êtes au bon endroit pour choisir LE dessert qui clôturera avec panache votre repas de fête antillais. Glacée ou pâtissière, plutôt fruitée ou lactée, préparation express ou mode expert… Nous avons forcément la bûche qui vous vaudra une ovation.

 

top bûche de Noël antillaise Guadeloupe

 

1. La bûche Mont-Blanc

Qui a dit qu’un Mont-Blanc devait être rond ? En tout cas il fait une très belle bûche de Noël – et délicieuse aussi, mais ça vous le savez déjà. La recette est toujours la même, il suffit d’adapter la forme et les dimensions du moule, ainsi que la décoration. Une bûche de Noël Mont-Blanc (cliquez ici) ne peut pas décevoir. 😋

 

 

2. La bûche pâtissière chocolat – doucette

Très élégante, la bûche chocolat – doucelette (cliquez ici) est un beau mariage entre la douceur de nos confiseries typiques et la saveur exotique, acidulée, des framboises. Elégante avec ses deux mousses contrastantes… et pourtant très simple à réaliser, elle est à votre portée c’est sûr !

 

Buche chocolat antillaise

 

3. La bûche glacée citron – chocolat

Chocolat et citron vert font bon ménage dans cette recette. Le point fort de cette bûche glacée citron – chocolat (cliquez ici) est de n’exclure personne. Avec ses trois glaces maison 100% végétales, elle fait l’unanimité auprès de tous les convives, amateurs de cochon ET veggie-friends.

 

bûche glacée de noël Antillais

 

4. La bûche passion & groseille-pays

Un biscuit, une mousse et un insert, c’est peut-être notre bûche de Noël plus longue à préparer. Pourtant, en suivant bien les étapes et les conseils, vous arriverez sans peine à réaliser cette bûche passion & groseille-pays (cliquez ici). Ce qui est sûr c’est qu’on vous fera des éloges… et qu’il n’y aura pas plus fier que vous à l’heure du dessert. 😁

Bûche passion groseille pays antillaise

 

5. La bûche chocolat – passion

J’adore l’association du chocolat et du maracuja dans les dessert. Avec sa feuillantine croustillante, son gâteau bien chocolaté et son coeur onctueux, cette bûche de Noël chocolat passion (cliquez ici) a tout bon. Une merveilleuse façon de terminer un repas de Noël au gout de chez nous.

 

buche de noel antillaise

 

6. La bûche roulée à la goyave

Enfant, c’était un de mes goûters préférés. J’en achetais une tranche de temps en temps à la boulangerie du bourg mais ce gâteau est tellement plus classe élégamment présenté, entier et saupoudré de sucre glace. La seule vraie difficulté pour réussir cette bûche de Noël à la goyave (cliquez ici) est de bien rouler le biscuit. Suivez nos conseils et vous présenterez un superbe dessert le soir du réveillon.

 

Buche de noel simple goyave

 

7. La mini-bûche façon rocher

C’est la recette qu’il vous faut si vous prévoyez de servir un café ou thé gourmand de Noël. Avec ses différentes textures, la mini-bûche façon rocher (cliquez ici) est tout simplement délicieuse. Accompagnez-la d’une ou deux douceurs, à déguster en premier pour finir en apothéose chocolatée. 😉

 

mini bûche façon rocher

 

Alors, vous avez trouvé LA bûche de Noël qui trônera au centre de votre table cette année ? Celle qui régalera vos proches et clôturera de la plus belle façon votre repas de fête ? Moi oui, mais il faudra attendre Noël pour le savoir. 😜

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Des ateliers de cuisine antillaise en Martinique ou depuis chez vous !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV et Cadhoc acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Partagez cet article sur vos réseaux préférés

📩 Recevez nos IDÉES MENUS