6 recettes CHOCOLAT – PASSION pour petits et grands gourmands

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le chocolat et le fruit de la passion se marient très bien. Cette association de saveurs et de parfums fait toujours mouche auprès de mes convives et se déclinent à loisirs dans toutes sortes de préparations. Vous en voulez la preuve ? Voici nos 6 recettes chocolat passion favorites pour savourer encore plus le moment du dessert… ou l’heure du goûter. 😏

 

6 recettes chocolat passion

 

1. Gâteaux roulés chocolat passion

Voici une recette que les enfants adorent. Encore une fois, l’association chocolat – passion fait mouche à l’heure du goûter. Il faut dire que ces petits gâteaux roulés chocolat passion (cliquez ici) ont tout pour plaire : un bon parfum fruité, la douceur du chocolat, un biscuit moelleux et un peu de sucre qui craque sous la dent… Et ils sont si mignons ! 😻  Pour que le plaisir ne nuise pas à l’équilibre, accompagnez d’un yaourt peu sucré (voire nature) et d’un verre d’eau.

 

mini gâteaux roulés chocolat passion

 

2. Tarte au fromage miroir passion

Cette recette est sans doute la plus plus originale de cette sélection. On n’y pense pas souvent mais le fromage, bien choisi, peut faire de succulents desserts. En tout cas les petits chefs des ateliers Kids de Tatie Maryse ont validé cette tarte au fromage miroir passion (cliquez ici). Il faut dire que l’acidité fruité des fruits de la passion s’harmonise bien avec les fromages au goût frais, d’une façon générale, et qu’ajouter du chocolat dans le biscuit n’était pas pour leur déplaire. Il vous faudra la goûter pour donner votre avis mais je suis certaines que vous allez l’adorer vous aussi.

 

tarte kiri miroir passion

 

3. Éclair chocolat passion

Maintenant que vous connaissez la recette de pâte à choux inratable de Cassie, je sens que vous allez aimer faire des choux, chouquettes et autres éclairs (ou salambos). Essayez donc les éclairs chocolat passion (cliquez ici)… Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il n’y en aura pas assez. En tout cas chez moi, il y en a toujours un pour dire “C’est fini ?” La recette est assez facile pour être réalisée avec les enfants, et les éclairs se conservent 2-3 jours au réfrigérateurs.

 

Eclairs chocolat passion Martinique

 

4. Mini-muffins surprise chocolat passion

J’avoue que la réalisation des muffins chocolat passion (cliquez ici) nécessite un peu de temps. Une pâte à gâteau à partager en deux parfums et un curd, ça ne se fait pas en dix minutes. Mais si vous aimez faire plaisir, le temps passé en cuisine sera bien investi je vous le garantis. Et cela m’amuse beaucoup, je l’avoue, de regarder les enfants essayer de deviner lesquels sont fourrés au chocolat, lesquels au maracuja, avant d’en piocher un dans le tas. Côté organisation, vous pouvez “fractionner” en réalisant le curd la veille et la pâte le jour J. Il est aussi possible de réserver la poche de pâte plusieurs heures au réfrigérateur, pour différer la cuisson quand cela vous arrange mieux.

 

Muffins chocolat-passion

 

5. La Crêpe chocolat & passion

C’est une gourmandise que j’aime proposer au dessert quand je reçois, et en particulier pour la chandeleur (cliquez ici). La crêpe chocolat passion (cliquez ici) est à la fois élégante et gourmande, une belle façon de remercier ses hôtes pour leur bonne compagnie. Souvent, je prépare les crêpes la veille, le curd quelques heures avant l’arrivée de mes amis, et l’assemble le tout au dernier moment. Comme ça je profite au maximum de mes amis au lieu de passer mon temps en cuisine.

 

Crêpe chocolat passion programme des ateliers

 

6. Bûche chocolat passion

Cette buche de noël chocolat passion (cliquez ici) signée Tatie Maryse est toujours très appréciée à l’heure des fêtes. Les maracujas abondent généralement en fin d’année et ne demandent qu’a être mis en valeur par notre gourmandise. Le parfum fruité et l’acidité du fruits de la passion y relèvent à merveille les arômes et saveurs du chocolat, et je ne m’attarde même pas sur le croustillant de la feuillantine qui apportent un vrai plus à la dégustation.

 

buche de noel antillaise

 

Alors vous en pensez quoi de cette sélection ? Et quelle recette vous tente le plus ? Je mise sur la crêpe, qui a fait toujours un carton en atelier. Si vous appréciez vous aussi cette combinaison gourmande, faites-le nous savoir en commentaire. J’ai hâte de savoir comment vous savourer le chocolat et le fruit de la passion.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.