Recette du SANDWICH POULET et légumes grillés, by Tatie Maryse

Ce sandwich poulet et légumes grillés est la preuve qu’on peut faire des merveilles avec de petits restes. Car c’est ainsi que la recette a été créée. Tout simplement, je me suis demandé comment faire un repas pour 3 personnes avec les quelques restes de poulet rôti et légumes que j’avais dans mon réfrigérateur. Bien sûr, dans ces cas-là, avoir un bon fond de cuisine peut aider… Du pain de mie, deux feuilles de salade, de la moutarde et quelques herbes aromatiques DUCROS… Et voilà le résultat : un succulent sandwich poulet rôti et légumes grillés, vite préparé, idéal pour un pique-nique ou un plateau TV.

 

sandwich poulet et légumes grillés

➡️ Une recette élaborée par l’équipe Tatie Maryse pour la marque Ducros

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 3 sandwiches poulet rôti et légumes grillés :

6 grandes tranches de pain de mie complet
200 g de poulet grillé
90 g de giraumon pelé
70 g de courgette
40 g de poivron rouge
35 g de mesclun ou jeunes pousses
2 branches d’oignon pays
1 gros piment de piment végétarien
1 à 2 c à s d’huile d’olive

** Sauce miel moutarde :
1 c à s d’échalote DUCROS
1 c à c d’herbes de Provence bio DUCROS
15 g de vinaigre de cidre DUCROS
14 g de miel
17 g de moutarde forte DUCROS

Voir l’aide à la conversion
POZ pozcake Tatie Maryse

Préparation du sandwich poulet et légumes grillés :

Toastez le pain sur une seule face, quelques minutes sous le gril.

sandwich poulet et légumes grillés

Émiettez la chair de poulet grillé grossièrement. Faites-la chauffer quelques minutes dans une casserole ou au four micro-ondes. Réservez.

Dans un petit bol, préparez une sauce en mélangeant la moutarde, le vinaigre de cidre, le miel et deux pincées de sel. Ajoutez l’échalote et les herbes de Provence. Mélangez bien et réservez.

sandwich poulet rôti antillais et légumes grillés

Découpez le giraumon et la courgette (sans la peler) en fines tranches, puis le poivron en fines lanières.

Faites chauffez l’huile d’olive dans une sauteuse. Quand elle est bien chaude, répartissez-y les tranches de giraumon et de courgette. Après quelques minutes, retournez-les pour les griller sur l’autre face. Quand les légumes sont dorés, réservez-les dans un bol.

Dans la même sauteuse, poêlez les lanières de poivron pendant 3 à 4 minutes.

sandwich poulet rôti antillais et légumes grillés

Disposez le mesclun dans un grand saladier. Ajoutez le piment finement émincé, les légumes grillés et la sauce. Mélangez pour bien répartir la sauce sur tous les ingrédients.

sandwich poulet rôti antillais et légumes grillés

Répartissez cette garniture sur la moitié des tranches de pain. Disposez dessus les morceaux de poulet et couvrez des tranches de pain restantes.

Bon appétit !

Mes conseils et astuces pour réussir vos sandwiches au poulet rôti et légumes grillés :

– Vous pouvez décorer vos sandwiches au moment de les toaster, si vous le faites au four. Plaquez dessus une figure en papier aluminium. Le pain colorera tout autour mais pas dessous.

– Vous pouvez commencer cette recette par la préparation des légumes. Dans ce cas, assaisonnez-les au dernier moment, afin que la salade ne dégorge pas pendant la préparation du pain et du poulet

– Cette recette de sandwich au poulet rôti et légumes grillés est déclinable à l’envie, selon le contenu de vos placards et réfrigérateur. Feuille de chêne, romaine ou autres salades à la place du mesclun ; blanc de poulet poché, poulet fumé… Faites vous plaisir.

– Amateurs de sandwiches cuisinés, je vous invite à tester également le sandwich club au poulet fumé et coleslaw de giraumon de Tatie Maryse (cliquez ici). Vous n’en serez pas déçu…

– Les aventuriers du sandwich essaieront également le très orignal croque brick à l’agneau (cliquez ici) de Tatie Maryse, ou encore son redoutablement gourmand croque au bœuf et légumes grillés (cliquez ici). Et pourquoi pas, un club aux rillettes de poulet (cliquez ici), au poulet au giraumon (cliquez ici), ou tout simplement un club oeuf-crudités (cliquez ici) ?

– Et pour déguster vos sandwiches, repas nomades par excellence, laissez-vous guider par nos propositions hors des entiers battus pour pique-niquer en Martinique (cliquez ici). Et pour d’autres idées de recettes à mettre dans votre panier, cliquez ici.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.