L’AGNEAU : 6 recettes pour toutes les occasions !

L’agneau est une viande clivante : odeur forte, goût marqué… On aime ou on n’aime pas ! Mais en fait, tout dépend de la façon de l’accommoder. Cette chair se prête bien aux marinades et affectionne les saveurs sucrées (et même fruitées), de quoi se faire plaisir en cuisine et réjouir ses papilles. Des plus décontractées aux plus sélectes, découvrez 6 recettes d’agneau fabuleuses.

 

6 recettes d'agneau antillaises

 

1. Salade tiède à l’agneau

On peut vouloir manger de l’agneau sans risquer de devoir faire une sieste ensuite. Dans ces moments là, la salade tiède d’agneau (cliquez ici) tombe bien. Salade et crudités pour la fraîcheur, mangue pour la douceur, et des côtelettes d’agneau délicatement assaisonnées et bien grillées… Et tout ça prêt à déguster en 20 min ! Que demander de plus ?

 

salade tiède avec agneau grillé

 

2. Croque brick à l’agneau

Voilà une recette digne de Tatie Maryse : créative, à la fois délicieuse et mignonne – et oui, on mange aussi avec les yeux ! 😉 Ce croque brick à l’agneau (cliquez ici) c’est la version ultra croustillante d’un sandwich, qui en plus peut être antigaspi si on y passe des restes. Et franchement, avec ses tranches de banane jaune frite, c’est une tuerie !

 

croque brick à l'agneau

 

3. Tagliatelles et boulettes

J’aime beaucoup les boulettes d’agneau (cliquez ici), que je parfume de thym et de gingembre. Et je les aime encore plus avec un bon plat de pâtes délicatement enrobées de sauce tomate et de crème onctueuse (cliquez ici). Vous trouvez que j’en fais trop ? … Naaan !

 

tagliatelles aux boulettes d'agneau

 

4. Carré d’agneau en croûte

Incontestablement, ce carré d’agneau en croûte d’aromates (cliquez ici) est ma recette d’agneau préférée. Vite préparée, vite cuite, vite prête à déguster… Et incroyablement moelleuse et succulente ! J’adore. 😋

 

carré d'agneau en croûte d'herbes

 

5. Agneau farci au beurre créole

L’agneau farci au beurre créole (cliquez ici) est typiquement un plat atour duquel réunir la famille. Si la préparation peut-être longue, elle demeure plutôt facile. Et la dégustation de cette chaire goûteuse et des petits légumes cuits dans son jus est toujours un plaisir.

 

souris d'agneau au beurre créole

 

6. Agneau confit au miel et aux épices

Cet agneau confit au miel et aux épices (cliquez ici) est sur le podium de mes recettes d’agneau préférées. Longuement cuite dans une marinade épicée (mais pas piquante !) aux notes suaves de miel, c’est un plat qui fait toujours l’unanimité quand je le présente à mes proches. Alors oui, c’est long à préparer (mais pas difficile pour autant) mais le jeu en vaut vrrrraiment la chandelle.

 

agneau confit miel épices

 

Là, vous avez l’eau à la bouche je pense… 😏 Des repas de famille aux plateaux TV, l’agneau sait se plier à notre gourmandise dans de nombreuses circonstances. Et en plus, c’est une viande bien plus facile à cuisiner qu’il n’y paraît. 😉

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.