FROZEN : 5 recettes pour rafraîchir les beaux jours

30 juillet 2020

Allez, avouez… Vos enfants ne sont pas les seuls à l’apprécier quand il fait chaud. Le frozen est une gourmandise régressive qui rassemble petits et grands à l’heure du dessert ou du goûter. Pour ma part, je me remémore toujours en souriant les frozens à la pomme que ma mère nous proposait en rentrant de l’école quand j’étais enfant. C’est dans cet esprit que la TeaM vous propose aujourd’hui ces 5 recettes de frozen, pour profiter des beaux jours et se rafraîchir avec délice.

5 frozen antillais

 

1. Le frozen maracuja

Acidulé, sucré mais pas trop, en voici un qui fait toujours l’unanimité à l’heure du goûter. La recette du frozen maracudja (cliquez ici) est tellement simple que vous pouvez la réaliser avec les enfants. Au melon, à l’ananas… Toutes les variantes sont possibles mais les fruits acidulés offrent une sensation encore plus rafraichissante.

 

frozen maracuja

 

2. Le frozen Mangue – Coco

Le frozen mangue coco (cliquez ici) flirte avec nos pupilles autant qu’avec nos papilles. Pour le parfum mangue, il est possible de varier la texture selon que l’on filtre ou pas le jus de mangue : le glaçon est plus “souple” avec pulpe que sans. De même, un pur lait de coco (plus gras) offre une sensation moins ferme à la dégustation.

 

Frozen mangue coco

 

3. La citronnade givrée aux fruits frais

Voici un autre frozen présentant des texture différentes à la dégustaion. Et pour cause, Titoon s’est amusée à glisser des morceaux de fruits dans sa citronnade givrée (cliquez ici). Une dégustation rafraîchissante et ludique, les enfants adorent.

 

Frozen aux fruits frais créole

 

4. La glace végane au chocolat

C’est un peu l’esprit de la briquette de lait chocolaté du goûter qui se retrouve ici, mais plus chocolaté (on est gourmand ou pas ?) et en version 100% végétale. Le lait de vache cède la place au lait de coco et hop ! Voici un frozen façon glace au chocolat (cliquez ici), facile à faire à la maison.

 

glace vegan chocolat

 

5. Le frozen mojito

Très simple à réaliser, encore plus simple à déguster, le frozen mojoto (cliquez ici) est toujours bienvenu à la fin des journées particulièrement chaudes. Même si l’alcool n’en est pas l’ingrédient principal, il n’est pas à mettre entre toutes les mains.

 

Frozen façon mojito

 

Ahhh ! C’est pas tout ça mais regarder ces photos me fait envie. Il me semble avoir vu des goyaves dans la corbeille à fruit de l’atelier. Donc je vous abandonne là, vous avez déjà compris ce que m’en vais faire… 😋 D’ici notre prochain rendez-vous gourmand, n’hésitez pas à partager vos recettes de frozens favorites en commentaire.

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
🥰 SOUTENIR le blog