Recette de la GLACE VEGAN au Chocolat, by Titoon Baker

12 juillet 2020

Coucou les amis, c’est l’été donc qui dit “été” dit “bâtonnet de glace, frozen, sorbet…”, alors préparons une recette de glace vegan chocolat. Ah oui! pour la petite histoire, aux Antilles nous avons tendances à appeler nos bâtonnets de glaces “frozen”, alors habituez vous avec ce terme car nous allons vous “caraïbéaniser” vos dessert. Et ne vous inquiétez pas il y en aura plein. Ce qui est génial avec la cuisine, c’est que votre seule limite est votre imagination… Alors allons-y pour notre glace vegan chocolat.

 

glace vegan chocolat

 

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

6 glaces vegan

285 g de lait de coco
1 cuillère à soupe de zeste de citron
1 cuillère à soupe de cannelle râpée
8 g de cacao en poudre
35 g de sucre de canne

Voir l’aide à la conversion

Préparation de la GLACE VEGAN au chocolat

Dans un bol mélangez le lait de coco, la poudre de cacao, le sucre de canne, le zeste de citron et la cannelle. Puis fouettez  le tout pendant 2 minutes.

Versez la préparation dans vos moules et congelez entre 4h et 5h.

À déguster bien frais!! Enjoy !!!!

REMARQUES ET ASTUCES:

  • Vous êtes libre de choisir n’importe quel lait végétal pour cette recette, seul votre goût compte.
  • Sachez que la teneur en sucre diminue à la congélation. Ici la quantité mise correspond à une glace vegan correctement sucré. Vous pouvez décider de  changer cette quantité.
  • Vous pouvez agrémenter selon vos goûts pour les épices. Laissez parler votre imagination. N’hésitez pas à regarder nos autres recettes de glace ( voir ICI les recettes).
  • Cliquez ici pour découvrir toutes nos recettes de bâtonnets glacés, glaces et autres sorbets aux fruits locaux.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Titoon Baker, de la TeaM Tatie Maryse

Sensible à l’alimentation veggie que j’applique dans mon quotidien, j’ai intégré la TeaM Tatie Maryse en 2017 pour partager mes expertises dans ce domaine. Mes choix m’amènent à consommer au maximum les productions de mon territoire, et c’est avec plaisir que j’aime les découvrir puis les associer au reste, pour innover en cuisine. Curiosité et fraîcheur sont ainsi les maîtres mots de mon approche culinaire.