Recette du FROZEN MANGUE COCO sans lactose, by Titoon Baker

Hello les amis, avec les grandes vacances qui arrivent rien de mieux qu’un bon frozen maison. L’avantage du « homemade » c’est que vous savez ce que vous mangez, vous gérez vos quantités de sucre et du coup vous avez des desserts sains et économiques pour toute la famille. Pour cette recette, j’ai opté pour un mélange qui fonctionne à merveille : l’association de la mangue et du coco. C’est sûr, vous aller l’apprécier ! Allons-y pour la recette express des frozen mangue – coco

 

Frozen mangue coco

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 7 frozen

230 gr de chair de mangue sabot
150 gr de lait de coco 100% pur
Zeste de citron
Cannelle fraîchement râpée
5 càs de sucre de canne

Voir l’aide à la conversion
purée de mangue

Mixez la chair de mangue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux et mettez de côté.

Dans un bol à part, mélangez le lait de coco, le zeste de citron, la cannelle et le sucre.

Frozen mangue coco

Dans les moules à Frozen , disposez les couches de mangue et de coco l’une sur l’autre, à l’aide d’un entonnoir ou d’une cuillère.

glace mangue coco

Mettez les moules au congélateur pendant minimum 3h.

À déguster bien frais brrrrrrr 😉

Enjoy!

 

Conseils et astuces pour réussir le frozen mangue coco :

  • Les enfants adorent les bâtonnets glacés au goûter… et ils aiment bien les préparer aussi. Réalisez cette recette en famille !
  • Pour cette recette, j’ai utilisé une mangue Sabot (c’est la variété) qui était un peu acide. Je pense que cette recette serait idéale avec une mangue bien parfumé comme la mangue julie
  • Ajustez le sucre en fonction de votre goût, mais retenez que la perception de la saveur sucrée est atténuée par le froid. Il vaut donc mieux que la préparation soit légèrement plus sucrée que la normale, avant la congélation.
  • Pour la dégustation, prévoyez de sortir votre glace quelques minutes du congélateur pour pouvoir la démouler facilement.
  • Cliquez ici pour découvrir toutes nos recettes de bâtonnets glacés, glaces et autres sorbets aux fruits locaux.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



2 commentaires

  1. ALPHA dit :

    Bjr comment peut on faire avec de la prune de cythere et la crème de coco. Doit on congeler un peu avant ou peut on mettre de l’agar agar merci

    • Tatie Maryse dit :

      Bonjour, je pense que prune de cythère et coco sont deux saveurs qui se marieront bien. Je n’ai pas bien compris ta question concernant la congélation et l’agar agar…

Voir plus de commentaires

Rédigé par Titoon Baker, de la TeaM Tatie Maryse

Sensible à l’alimentation veggie que j’applique dans mon quotidien, j’ai intégré la TeaM Tatie Maryse en 2017 pour partager mes expertises dans ce domaine. Mes choix m’amènent à consommer au maximum les productions de mon territoire, et c’est avec plaisir que j’aime les découvrir puis les associer au reste, pour innover en cuisine. Curiosité et fraîcheur sont ainsi les maîtres mots de mon approche culinaire.
PÂQUES : Réservez vos pâtes à accras !