Recette du FROZEN PASSION, selon Tatie Maryse

19 juin 2012

Les amis, je vous présente la préparation idéale pour les jours où il fait trop chaud ; mais également pour les jours où vous aurez une quantité de bambins à la maison. Je parle ici du frozen passion également appelé maracuja. Ce frozen est rafraîchissant et plaira à tous les coups à petits et grands.
Tatie s’est toutefois laissée tenter par une petite touche personnelle pour rendre cette recette de frozen plus surprenante. Quoiqu’il en soit, cette préparation est à la portée de tous, tant elle nécessite peu d’ingrédients et peu de temps de préparation ^_^
Je vous en dévoile tout de suite les étapes pour réaliser votre frozen passion selon Tatie Maryse!
frozen maracuja

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 6 bâtonnets au fruit de la passion

3 fruits de la passion (soit 70g de pulpe)
40g de sucre de canne
250 ml d’eau
Feuilles de basilic (facultatif)

Voir l’aide à la conversion

Préparation des bâtonnets glacés à la maracuja

recette maracuja

Lavez et épluchez vos fruits. Coupez-les en 2 et récupérez le contenu dans une passoire placée au dessus d’un bol. Versez l’eau par-dessus.

A l’aide d’un pilon, écrasez les graines situées dans la passoire pour en extraire le jus. Videz votre passoire, ajoutez le sucre puis mélangez.

recette créole maracuja

Passez une dernière fois le mélange dans la passoire et remplissez vos récipients du mélange.

Mettez les frozen au congélateur.

 

Au bout d’1h30, sortez-les et mélangez le contenu – qui a commencé à prendre – sur toute la hauteur du récipient. A ce stade, vous pouvez y incorporez les feuilles de basilic que vous aurez préalablement lavées (environ 10 petites feuilles par bâtonnet).

Remettez les frozen au congélateur pour 1h30. Au bout de ce temps renouvelez l’opération de mélange et remettez au congélateur jusqu’à ce que le mélange soit totalement pris.

Pour consommer vos bâtonnets, passez vos récipients sous de l’eau tiède et démoulez le contenu.
Servez et dégustez immédiatement…

Les conseils et astuces de Tatie Maryse pour réussir les frozen à la passion:

– Vous pouvez passez les graines et l’eau directement dans une blender pendant 2 secondes pour « casser » les graines et en récupérer le jus. En revanche, cette méthode développe davantage l’amertume des graines.
– Le nombre de fruits de la passion dépend de la grosseur de ceux-ci. C’est la raison pour laquelle je parle en gramme de pulpe.
– Ajustez la quantité de sucre en fonction de la teneur en sucre de vos fruits.
– Aidez vous d’une passoire pour remplir vos récipients.
– Pour des raisons esthétiques, il est important de mélanger le frozen en cours de congélation pour que la pulpe soit uniformément répartie dans le bâtonnet et non seulement en bas de celui-ci.
– Le basilic apporte un goût vraiment intéressant qui se marie très bien avec le fruit de la passion. Vous apprécierez !
– Vous aimez le fruit de la passion? Vous aimerez aussi ma mousse au fruit de la passion (cliquez ICI) ^_^
Cliquez ici pour découvrir toutes nos recettes de bâtonnets glacés, glaces et autres sorbets aux fruits locaux.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Nathalie

Co-fondatrice de Tatie Maryse, amoureuse des bonnes choses, je partage ici et depuis 2011 mes inspirations culinaires. Mon approche tant sur le web qu'en ateliers : une cuisine au goût de chez nous, accessible à tous et expliquée! Une approche qui se retrouve aujourd'hui déclinée dans notre gamme de produits "prêts à déguster" disponibles sous la marque Poz'.