5 recettes NOSTALGIQUES 100% gourmandise

15 août 2019

Coquillettes au jambon, croque-monsieur… Enfant, j’aurais pu m’en nourrir tous les jours… Et, je dois bien l’avouer, j’aime bien en manger encore de temps en temps, mais en version adulte 😜. Voici 5 recettes d’enfance revisitées par la TeaM, validées par nos petits chefs des ateliers Kids… et par vous en shows culinaires.

 

5 recettes nostalgiques

 

1. Le CROQUE-MONSIEUR

Ah, le croque-monsieur du samedi soir… Ma mère essayait toujours de glisser un peu de salade avec. Salade que j’appréciais très moyennement, évidemment – trop voyante (trop verte, quoi !), et pas assez gourmande. Par contre des légumes grillés… Et si en plus une sympathique tranche de bœuf s’installe à la place du jambon… Voici notre revisite TM du croque-monsieur (cliquez ici).

 

Croque Monsieur boeuf

Validé par les petits enfants : 👍👍
Validé par les grands enfants : 👍👍👍

 

2. Les COQUILLETTES au JAMBON

Vos enfants aussi en mangeraient tous les soirs ? Mais vous par contre ça ne vous enchante pas des masses ? Essayez cette version au camembert d’une de nos recettes d’enfance les plus plébiscitées. Et avec leur présentation en palets, les coquillettes au jambon version TM (cliquez ici) font mouche auprès de toute la famille.

 

recettes d'enfance palets de coquillettes jambon fromage

Validé par les petits enfants : 👍👍👍
Validé par les grands enfants : 👍👍

 

3. Le POISSON PANÉ

Alors non, on n’a pas révolutionné la forme du poisson pané. Il est toujours aussi, disons… anguleux. Pour le goût par contre… Le poisson pané maison version TM (cliquez ici) fait la part belle aux aromates-pays. Vos enfants ne voudront plus de ceux du commerce… et vous non plus d’ailleurs.

 

recettes d'enfance Poisson pané maison

Validé par les petits enfants : 👍👍👍
Validé par les grands enfants : 👍👍👍

 

4. Le Chicken BURGER

Vos enfants vont se réconcilier avec les légumes… dans le burger poulet pané version TM (cliquez ici). Et vous savez quoi ? Ils en redemanderont. Organisez-vous une soirée cuisine en famille puis dégustez le tout affalés dans le canapé devant un bon film – qui a dit qu’on n’avait pas le droit ?

 

burger au poulet

Validé par les petits enfants : 👍👍👍👍
Validé par les grands enfants : 👍👍👍

 

5. Le PAIN PERDU roulé à l’ananas

Quel enfant n’aime pas le pain perdu ? Et vous, avouez que vous y renoncez en pensant aux calories… Et bien de temps en temps ça ne peut pas faire de mal de céder à nos recettes d’enfance préférées. Le pain perdu roulé à l’ananas de TM ? Cliquez ici pour la recette : vite prêt même sans pain rassis, une touche fruitée bien parfumée et une forme très moderne. Vous allez aimer prendre le goûter avec vos enfants.

 

recettes d'enfance pain perdu roulé au kiri

Validé par les petits enfants : 👍👍👍👍
Validé par les grands enfants : 👍👍👍

 

Je suis sûre que vous pourriez rajouter à ce top 5. Je suis curieuse de savoir quelles recettes vous rappelle l’enfance, et comment vous les cuisiner aujourd’hui. Dites-le moi en commentaire.

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
📩 Recevez nos idées MENUS

Ma page Google+