Recette express du POULET à la MOUTARDE, selon Tatie Maryse

15 mai 2017

Voici une recette qui s’intègre sans hésiter à un menu de la semaine (cliquez ICI pour recevoir nos idées menus gratuitement ^_^). Préparé le week-end ou en rentrant le soir, ce poulet à la moutarde se fait en un temps éclair…ensuite c’est au four de travailler pour le dorer à souhait!
Je vous propose donc une recette Rapide Saine et Délicieuse comme nous aimons le faire chez TaTie Maryse. J’espère qu’elle vous donnera satisfaction ainsi qu’à votre famille. Place au poulet express à la moutarde à l’ancienne…

poulet à la moutarde créole

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 3 portions de Poulet à la moutarde à l'ancienne :

500 g de hauts de cuisse de poulet
3 c à s de moutarde à l’ancienne (env. 60g)
4 pincées de sel
4 tours de moulin à poivre
le jus d’1/2 citron (env. 20 g)
1/2 oignon (env. 50g)

2 piments végétariens
1/2 c à c de pâte de piment fort
1 gousse d’ail
4 c à s d’eau
2 c à s d’huile d’olive
2 giclées de mélange bouquet garni

Voir l’aide à la conversion

Préparation du Poulet à la moutarde à l'ancienne :

recette rapide poulet martinique

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, disposez le poulet.
Citronnez-le, badigeonnez-le de moutarde et saupoudrez de poivre et de bouquet garni.
Ajoutez l’oignon et l’ail émincés finement puis l’eau et l’huile. Salez et ajoutez le piment selon votre goût personnel.
Enrobez les morceaux de poulet de la préparation.

 

Enfournez pour 40 minutes en retournant le poulet à mi-cuisson pour qu’il dore sur toutes ses faces.
C’est prêt !

Mes conseils et astuces pour réussir le Poulet à la moutarde :

– Cette recette fonctionne avec toutes les parties du poulet, voire un poulet entier. Dans le cas d’un poulet entier, farcissez-le sous la peau comme je le fais dans ma recette du Poulet de la route des plages
– Pour un plat complet et un gain de temps encore plus important, vous pouvez rajouter au Poulet des quartiers de pomme de terre, de patate douce ou encore de légumes verts tels l’aubergine, la courgette ou le poivron.
– La moutarde à l’ancienne peut être remplacée par de la moutarde “classique”
– Une autre recette rapide pour préparer le poulet ? Optez pour le poulet au citron, ou encore le poulet aux légumes grillés

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



7 commentaires

  1. Naty dit :

    Pour allonger la sauce, ne pourrait-on pas ajouter du vin blanc comme dans le poulet express aux légumes grillés ?

  2. Rosy dit :

    Bonjour,

    Comment faire pour imprimez une recette qui nous plais. Merci d’avance pour la réponse.

    Cordialement,

    • Tatie Maryse dit :

      Bonjour, malheureusement cette fonctionnalité n’est plus disponible, mon explication vous aidera certainement à comprendre pourquoi.
      Vous êtes sur un site de cuisine spécialisé et comme souvent, ce qui est spécialisé est “sauvagement” copié à droite et à gauche sans respecter les droits d’auteur pour les retrouver sur quelques uns des sites connus que vous connaisssez sans doute.
      Dans ce genre de situation, notre réponse a été d’enlever la fonction copier-coller et imprimer du site. Oui, cela pénalise nos lecteurs et nous en sommes navrés, mais cela nous permet également de consacrer notre temps à la création de recettes et à nos autres activités culinaires, et non à faire de la veille sur internet pour nous assurer du bon respect de nos droits.
      J’espère que ma réponse vous apportera éclaircissement.
      A bientôt !

  3. ANNICK CONGRÉ dit :

    Bonjour ?est ce obligatoire de garder la peau du poulet, car quand je nettoie le poulet je retire la peau,et aussi à quelle position pour le four Plaque Tournante où Grill et quelle sauce pour l’accompagnement?

    • Tatie Maryse dit :

      Bonjour, je retire la peau lorsque je ne suis pas en mode “express”, donc non ce n’est pas obligatoire de la conserver. Pour le four, je le mets en chaleur tournante. La sauce est constituée du fond de cuisson à la moutarde, que tu peux allonger avec de l’eau si tu en souhaites davantage 😉

  4. Lahoussaye-Duvigny dit :

    Bravo

Voir plus de commentaires

Rédigé par Nathalie

Co-fondatrice de Tatie Maryse, amoureuse des bonnes choses, je partage ici et depuis 2011 mes inspirations culinaires. Mon approche tant sur le web qu'en ateliers : une cuisine au goût de chez nous, accessible à tous et expliquée! Une approche qui se retrouve aujourd'hui déclinée dans notre gamme de produits "prêts à déguster" disponibles sous la marque Poz'.