N’arrivez plus les mains vides ! Nos CADEAUX d’hôtesse GOURMANDS pour faire plaisir à coup sûr

4 novembre 2020

Lorsqu’on est invité, il n’y a pas meilleur effet que d’arriver avec une petite attention, n’est ce pas ? J’avoue que j’aime autant recevoir les attentions de mes convives que leur confier les miennes. Pour moi, préparer des cadeaux d’hôtesse gourmands c’est déjà me mettre dans l’ambiance de fête… parfois des mois à l’avance pour certaines recettes, et je me réjouis d’avance des sourires qui accueilleront mes petites préparations.

 

 

cadeaux d'hôtesse gourmands Tatie Maryse

 

1. Une bouteille de SIROP maison

À Noël, le sirop de groseille-pays (cliquez ici) semble une évidence, mais les sirops d’à-tous-maux (cliquez ici), et de cannelle (cliquez ici) sont également très appréciés. Pour une meilleure conservation, versez-les encore très chauds dans des bouteilles préalablement stérilisées et fermez rapidement.

 

 

2. Un pot de CONFITURE artisanale

Un pot de confiture faite maison et avec amour, ça fait toujours plaisir ! Gelée de goyave (cliquez ici), confiture de mombin , d’ananas, de carambole, de prune de cythère, de cerises-paysCliquez ici pour découvrir toutes nos recettes et faire plaisir à vos hôtes.

 

 

3. Un assortiment de BISCUITS maison

Cookies choco – coco (cliquez ici), sablés fourrés à la confiture (cliquez ici), ou sablés à la cannelle (cliquez ici) ? Ils ne sont vraiment pas longs à préparer alors pourquoi choisir ? Enfilez votre tablier et réalisez un bel assortiment de biscuits, des cadeaux d’hôtesse bien gourmands et somme toute assez commun, mais qui font toujours plaisir. D’autant qu’assez souvent, ils sont partager en fin de repas avec la petite infusion-pays (cliquez ici). Un cadeau pas du tout intéressé donc ! 😅

 

 

4. Un bocal de PUNCH

Certains disent rhum arrangé, chez nous on dit punch. Si pour les fêtes le punch coco (cliquez ici) et le punch cacahuète (cliquez ici) sont incontournables, ne négligez-pas les punchs fruités. En anticipant un peu pour profiter de la saison, vous pourrez offrir un cadeau d’hôtesse aussi rare qu’un punch aux prunes mombins (recette à venir) ou un punch corossol (recette à venir)… par exemple. Croisez les doigts pour que votre hôte le serve le soir même… 😉

 

 

5. Un LIVRE de cuisine… antillaise !

Idéal pour remercier un(e) ami(e) amoureux de notre cuisine – ou pour faire passer des messages pas-du-tout-subliminaux 😂  à votre moitié – le livre de cuisine est toujours une attention particulière, une promesse de prochains moments gourmands à partager. Premiers pas en cuisine fera un beau cadeau aux parents d’un jeune enfant, quand les ados quittant “le pays” seront ravis de glisser dans leur valise La cuisine des étudiants, un beau recueil de recettes au goût de chez nous. Cuisine typique, La pâtisserie antillaise, Nos douceurs créoles, et j’en passe, feront à coup sûr le plaisir des amateurs de bonne cuisine antillaise, traditionnelle ou moderne. Cliquez ici pour découvrir toutes nos collections.

 

 

Parce que la présentation est une part essentielle du cadeau, n’oubliez pas de l’habiller élégamment d’un joli petit sac, d’un beau carré de tissu, et de volutes de rubans. Ça ne coûte pas grand chose mais fait plus bel effet.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.