Recevoir des VG Friends ! COMMENT FAIRE ?

18 décembre 2018

Les fêtes arrivent et bien sûr, à cette période, entre les amis locaux et les vacanciers, les apéros et repas se multiplient à en faire perdre la tête.
Mais il se pose un énorme problème lorsque parmi eux, il y a des néo-VG (c’est-à-dire les nouveaux végétariens et végétaliens), et des VG. Je vous donne des astuces pour les recevoir.

ASTUCE « EXPRESS REPAS IMPROVISÉ »

Oui, parce qu’en fait ça a été décidé tout de suite là, sur le groupe Whats App des amis, et que oui, on avait oublié que Vaness’ était récemment vegan. Du coup, on avait prévu des burgers. No soucy ! C’est la même chose sauf que le steak, vous les faites en suivant ma recette du Burger Veggie en cliquant ICI.

Burger happy bio

L’astuce express c’est de remplacer la protéine par la combinaison : céréales + légumineuses que vous avez sous la main. Comme pour mon steak qui est un mélange riz-lentilles corail-quinoa, un peu d’oignon, d’ail, des épices, TAC TAC (Lol ! ça veut dire “rapidement” en jargon antillais)  et le tour est joué !

 

ASTUCE « TRANQUILLE ON GÈRE »

Tous ok pour faire un pique-nique ou un barbec’, mais voilà pas d’idée pour les VG. Et surtout, tu te dis qu’ils n’ont jamais dit qu’ils sont au régime pour les laisser avec des crudités dans le ventre. Donc pour ça, tu vas adapter ton menu en achetant des substituts de viande comme du tofu, du soja texturé, etc… Avec lesquelles, soit dit en passant, on peut faire de très bonnes recettes. Exemple avec ses tomates farcies qui sont faciles à faire et rapides.

Tomates farcies vegan créoles

Ou encore de super Veggie Bowl comme vous pourrez en voir dans l’article, Composer un Vegan Bowl, en cliquant juste ICI.

mixed bowl vegan

 

ASTUCE « ON VA SE METTRE BIENNN »

Là c’est bon, le VG world n’a plus de secret pour vous. D’ailleurs, il vous arrive parfois de consommer veggie histoire de soulager votre intestin. Vous êtes assez doué en cuisine, enfin…vous vous débrouillez quoi… Vous décidez de mettre tout le monde bien avec un dîner VG de-la-mort-qui-tue. Un truc où même les omnis s’en lècheront les doigts (oui dans MON jargon on ne dit pas omnivore c’est trop long tu vois…LOL). Alors vous confectionnez vous même votre viande végétale, avec les petits plats dans les grands, un peu comme ce Seitan à l’orange et rhum vieux, où le rôti végétal et sa sauce bonne à s’en arracher les cheveux (toujours dans l’exagération, sinon ce n’est pas vendeur, LOL). Là, vous pouvez vous lancer dans des préparations.

Vous voyez ! il y a plein d’astuces pour recevoir les VG friends, elles vont de la plus simple à la plus élaborée. Tout dépend des circonstances. N’hésitez pas à lire mon autre article sur la composition d’une assiette équilibrée, pour avoir d’autres astuces. Une fois que vous aurez compris le mécanisme, ça nous effrayera plus.

Retour à la liste

A propos de Titoon Baker, de la TeaM Tatie Maryse

Sensible à l’alimentation veggie que j’applique dans mon quotidien, j’ai intégré la TeaM Tatie Maryse en 2017 pour partager mes expertises dans ce domaine. Mes choix m’amènent à consommer au maximum les productions de mon territoire, et c’est avec plaisir que j’aime les découvrir puis les associer au reste, pour innover en cuisine. Curiosité et fraîcheur sont ainsi les maîtres mots de mon approche culinaire.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Astuces
bien choisir la christophine pour un gratin

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
📩 Recevez nos idées MENUS

Ma page Google+