6 recettes de GROSEILLE-PAYS pour vos FÊTES de fin d’année

22 novembre 2018 - 2,130 vues

Parmi tous les produits que j’aime cuisiner en fin d’année, la groseille-pays est un de mes préférés. C’est simple, je prépare au moins un siwo gwozey et une confiture, que je décline ensuite à l’envie, selon l’inspiration du jour. Et des recettes de groseille-pays il y en a… La seule limite est l’imagination. J’espère que ma sélection de recettes groseille-pays vous inspirera cette année. A vos calices ! 😀 

 

recettes groseille-pays Martinique

 

1. L’incontournable Siwo gwozèy

Je ne sais pas chez vous, mais à la maison le sirop de groseille-pays (cliquez ici) est un incontournable des fêtes de fin d’année. Mon père en mettait dans son punch, ma mère dans les desserts… et moi dans un verre d’eau pour faire “un genre de thé glacé”.

 

sirop groseille-pays Noël Martinique

 

2. La doucereuse Confiture de groseille

L’autre recette de groseille-pays que j’apprécie particulièrement, et toute l’année cette fois – je fais des provision pendant les fêtes 😉 – c’est la confiture de groseille-pays (cliquez ici). Avec des morceaux s’il vous plaît ! Parfaite au petit-déjeuner sur des tartines, elle fait aussi merveille avec le foie gras.

 

confiture de groseille-pays

 

3. La traditionnelle Pâte de fruits à la groseille-pays

Je me régale chaque fois que Tatie Maryse prépare des pâtes de fruits à la groseille-pays (cliquez ici pour la recette en vidéo). Cette recette groseille-pays festive est super simple à réaliser – avec les enfants, pourquoi pas ?

 

pâte de fruit groseille pays

 

4. L’impressionnante Charlotte groseille-pays

Top mignonne cette recette de groseille-pays, elle en jette… Et bien évidemment le goût n’est pas en reste. La charlotte à la groseille-pays (cliquez ici), dont la réalisation est très accessible, est la recette qu’il vous faut pour marquer les esprits à la fin d’un repas festif.

 

charlotte à la groseille pays

 

5. La délicate verrine à la groseille-pays

Encore plus simple à réaliser, la verrine à la groseille-pays (cliquez ici) se glisse sans problème dans un thé ou café gourmand à l’antillaise (cliquez ici) pour terminer un copieux repas avec douceur.

 

verrine groseille pays

 

6. La délicieuse Bûche de noël passion-groseille pays

Et enfin, dessert des desserts de noël : la bûche de noël ! Dans une belle version antillaise : un insert groseille-pays dans une mousse passion, sous un fin biscuit parfumé au goût de chez nous… Cette bûche passion-groseille pays (recette à venir) vous demandera un peu de travail (et de patience avant la dégustation) mais vous en serez largement récompensé.

 

Bûche passion groseille pays

 

Je suis sûre qu’il y a parmi ces recettes à la groseille-pays quelques unes qui ont déjà une place de choix dans vos menus de fête. Pour les autres, osez vous lancer ! Vous ne le regretterez pas, j’en suis sûre.

 

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
📩 Recevez nos idées MENUS

Ma page Google+