Recette de la Pâte à CRÊPES aux HERBES aromatiques antillaises, by Katreen

Cela fait un bout de temps que j’avais envie d’une crêpe avec aromates intégrés, une pâte à crêpes déjà tellement savoureuse qu’elle puisse relever même la plus simple des garnitures. Et voilà, c’est fait. Cette pâte à crêpes aux herbes aromatiques de chez nous a un rapport saveurs/difficulté de préparation imbattable. Je suis certaine qu’elle sera la star de votre prochaine crêpe party.

 

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

pour 4-5 crêpes aux herbes :

100 g de farine de blé (T55)
50 g de farine de blé semi-complète (T110)
1 œuf moyen
25 g d’huile de tournesol
1 g de gros sel de mer gris
350 g de lait entier

** garniture aromatique
6 g d’oignon-pays
4 g de persil
7 g de piment végétarien

Voir l’aide à la conversion

Préparation de la pâte à crêpes aux herbes aromatiques antillaises :

crêpes aux herbes aromatiques antillaises

Dans un saladier, fouettez ensemble les ingrédients en les introduisant dans cet ordre : farines et sel mélangés, œuf, huile, lait.‬‬‬‬‬‬‬‬‬

crêpes aux herbes aromatiques antillaises

Ajoutez ensuite les aromates très finement hachés, mélangez bien et laissez reposer la pâte pendant 1h.

crêpes aux herbes aromatiques antillaises

Faites chauffer votre poêle, ajoutez une noisette de beurre demi-sel et que vous répartissez largement.
Versez une louche de pâte et répartissez-la dans la poêle. Quand les bords blondissent et commencent à sécher un peu, retournez délicatement la crêpe avec une spatule en bois et cuisez-la encore 1 min.

Répétez jusqu’à épuisement de la pâte.

Mes conseils et astuces pour réussir votre pâte à crêpes aux herbes :

– Les quantités indiquées permettent de réaliser 4,5 crêpes aux herbes dans une crêpière de 32 cm. Le nombre de crêpes réalisées dépend finalement du diamètre de la vôtre.

– Comptez 3 à 4 min de cuisson par crêpe.

– Si vous avez l’habitude de réaliser notre pâte à crêpe neutre au blé complet (cliquez ici), vous trouverez celle-ci un peu plus liquide. Pas de panique ! Elle fait des crêpes un peu plus fine et un peu plus moelleuse. Mais elle présente l’inconvénient d’être un peu plus « fragile » : soyez précautionneux en retournant vos crêpes.

– Les crêpes aux herbes sont si parfumées et goûteuses qu’elles peuvent s’apprécier seule, simplement saupoudrées d’un peu de fromage râpé, ou encore avec un filet de beurre fondu.

– Quant à garnir les crêpes aux herbes, elles font merveilles avec les garnitures simples (jambon, œuf, fromage, champignons…), qu’elles relèvent du goût de chez nous. Essayez-les également avec les garnitures de poisson et fruits de mer (cliquez ici), ou encore pour réaliser des pannequets de légumes et poulet fumé (cliquez ici).

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.