Où pique-niquer dans le Sud de la Martinique?

On repart pour un pique-nique en Martinique ? Après vous avoir emmenés pique-niquer dans le Nord et dans le Centre de l’île (cliquez ici), je vous embarque pour le Sud. Je vous confesse que j’ai une préférence pour le Nord, mais quand même… Il y a dans le Sud de la Martinique quelques coins où il fait bon se poser, pour un pique-nique entre proches ou pour une petite parenthèse méditative. Voyez un peu…

 

 

1. Un havre de verdure et de fraîcheur à Sainte-Luce

Je ne suis pas la seule à apprécier la fraîcheur de la forêt Montravail. Souvent prise d’assaut pendant les vacances, il faut arriver assez tôt pour avoir le luxe de s’installer sous le carbet de son choix. La plupart sont équipés d’au moins une table, et on aime bien aussi y suspendre quelques hamacs… Pour ma part, j’apprécie particulièrement les petites escapades en semaine pour une pause déjeuner au vert.

 

pique-niquer en Martinique, forêt Montravail, Ste-Luce

 

2. Une vue imprenable sur le Rocher du Diamant

Juste à côté de la Maison du bagnard, au Diamant, se trouvent trois tables de pique-nique qui offrent une vue magnifique sur le Rocher du Diamant. On peut en admirer les détails tellement on en est proche. Seul bémol – et pas des moindres – l’absence d’ombrage. Vers 15h, le soleil encore haut se fait moins sentir du fait de la brise et l’endroit est déjà très agréable. Le mieux est quand même de venir vers 16h, quand le soleil descend derrière les mornes.

 

pique-niquer en Martinique, Le Diamant

 

3. Un banc caché pour retrouver la sérénité aux Anses d’Arlet

Moins aventureux que par la mer, je préfère rejoindre Dlo Férré en passant par le morne. Juste en face du panneau qui explique l’histoire du lieu se trouve un unique banc. Assis là, on n’est pas loin d’avoir les pieds dans l’eau. Ce petit banc caché n’est pas à proprement parler un lieu pour pique-niquer, mais l’endroit est propice au repos et à la méditation, surtout en fin de journée, quand le soleil se fait moins chaud. En prenant toutes les mesures de prudences (notamment selon la marée), les plus aventureux pourront aller tester la température de l’eau du bassin aménagé autour de la source.

 

 

4. Des aires de repos bien aménagées

Impossible de passer devant sans les remarquer. D’ailleurs, les amateurs ne s’y trompent pas car je les vois régulièrement occupées. Les aires de repos de Rivière-Pilote et du Marin sont agréablement aménagées, idéales pour partager le contenu de paniers bien garnis (cliquez ici pour notre sélection de recettes spéciales pique-nique). De grandes tables sous des carbets, face à mer… On oublie vite qu’on se trouve en bordure de la nationale.

 

aire de repos du Marin, Martinique

 

Et bien voilà, ma sélection de coins sympa, insolites, retirés, etc. pour pique-niquer en Martinique est terminée. De l’anse Céron (cliquez ici) au Marin, en passant par l’Arboretum de Balata (cliquez ici), les amateurs de pique-nique en Martinique sauront trouver leur table préférée. Et puisqu’il en a tant d’autres dispersées ça et là dans notre belle Martinique, je compte sur vous pour partager vos bons coins avec nous, en commentaire 😉

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.