Recette des TAMARINS glacés au CARAMEL , selon Tatie Maryse

22 juin 2012

Sur les marchés, il est des douceurs incontournables dont raffolent de nombreux Antillais : ce sont toutes ces douceurs caramélisées tels le caramel pistache, cajou pistache et j’en passe. Tatie vous propose donc aujourd’hui un premier article consacré à ces douceurs très faciles à réaliser et commence par les tamarins glacés. Je vous parle de douceurs faciles à réaliser car la seule technicité réside dans le caramel !
Ce sont donc des préparation accessibles à tous et que petits et grands adoreront. Je ne serai pas plus longue et vous dévoile les secrets de mes tamarins glacés
tamarins glacés

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 10 tamarins glacés

10 tamarins
130 g de sucre de canne
50ml d’eau
Le jus d’1/2 citron

Voir l’aide à la conversion

Préparation des tamarins au caramel

recette tamarins glacés

**Préparez le caramel :
Dans une casserole, mettez le sucre, l’eau et le jus de citron à chauffer jusqu’à ce que le caramel se forme. Cette opération prend environ 10 minutes.
Préparez une feuille de papier sulfurisé que vous déposerez dans un plat ou directement sur la paillasse.

tamarins glacés antillais

**Enrobez les tamarins :
Eplucher les tamarins en conservant la queue. Plongez-les dans le caramel avec précaution et déposez-les sur le papier sulfurisé.
Laissez durcir et refroidir le caramel pendant 10 minutes environ.

Au bout des 10 minutes, décollez les tamarins du papier sulfurisé. Régalez-vous en croquant dans le tamarin ou en suçant le caramel.

Les conseils et astuces de Tatie Maryse pour réussir les tamarins caramélisés :

– Pour débarrasser la casserole du caramel durci, mettez-y de l’eau et remettez l’ensemble sur le feu. Le caramel se dissoudra dans l’eau.
– Retrouvez la réalisation du caramel dans la vidéo de préparation du gâteau à l’ananas (cliquer ICI)
– Cette préparation convient très bien pour des tamarins peu sucrés voire légèrement acides. Pour ma part je l’ai réalisée avec des tamarins sucrés et c’était délicieux ^_^
– Les tamarins se conservent 2 jours à température ambiante.
– Vous aimez les friandises, vous aimerez aussi les tablettes coco de Tatie Maryse (cliquer ICI)

Retour à la liste

A propos de Tatie Maryse

Fondatrice de Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Comprendre la cuisine à travers la chimie des aliments puis la vulgariser est à la base de mon approche culinaire qui se veut multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Ma page Google+