Recette de la PATE à PIZZA by Titoon Baker

Je vais vous confier quelque chose, j’étais tellement flemmarde que mes pizzas maison n’avaient de maison que la découpe des ingrédients (LOL). Trop gourmande et pressée, je ne faisais jamais ma pâte à pizza…mais ça c’était avant ! Avant que je découvre à quel point c’est simple de la préparer. Du coup je vous donne la recette de ma pâte à pizza super simple…aussi simple que dire « pizza » (LOL).

 

pâte à pizza Martinique

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

pour une pâte à pizza d'env. 400 g :

125 ml d’eau tiède
½ sachet de levure boulangère levée rapide
2 pincées de sucre
250 g de farine
2 g de sel
10 g d’huile d’olive

Voir l’aide à la conversion
POZ' dombrés crevettes pozcake malélivé Tatie Maryse

PRÉPARATION DE LA PATE À PIZZA

pâte à pizza Antilles

Dans un récipient, mélangez le sucre, l’eau tiède et la levure boulangère. Laissez poser 5 à 10 min, le temps de peser les autre ingrédients.

pâte à pizza Antilles

Dans un grand bol, mélangez la farine et le sel. Faites un puits et ajoutez-y l’huile d’olive et le mélange eau/levure boulangère.

pâte à pizza martinique

Mélangez les ingrédients pour obtenir une masse, puis pétrissez la pâte pendant 10 bonnes minutes.

Recouvrez d’un torchon humide et laissez en pousse pendant 40 min.

pâte à pizza

Etalez votre pâte à pizza de la taille souhaitée, et voilà !

Y a plus qu’à poser vos garnitures.

Pour la cuisson, préchauffez le four à 250°C, sole du bas chaleur tournante. Enfournez votre pâte garnie pour 5 minutes, en position basse dans le four.

Conseils et astuces pour réussir votre pâte à pizza

  • Faites attention à la température de l’eau pour activer votre levure. Il ne faut pas qu’elle soit chaude mais tiède – alors pour les Antilles l’eau du robinet est à bonne température. Pour les pays tempérés, il ne faut pas que la sensation au toucher soit chaude.
  • Pour la pousse, vous pouvez le bol qui contient la pâte dans votre four éteint, au bas duquel vous placez un récipient d’eau chaude. De cette façon la pâte pousse dans une atmosphère humide – la levure aime bien. Cliquez ici pour retrouver tous nos conseils pour réussir vos pâtes à pain (et donc à pizza).
  • La pâte à pizza  se conserve très bien au réfrigérateur pendant 4 jours, il suffit de l’envelopper dans du film étirable préalablement badigeonné de beurre.
  • Plus vous étalez finement la pâte à pizza, plus vous obtiendrez une pizza fine bien évidemment.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



4 commentaires

  1. Géraldine N dit :

    Peux – t’on utiliser de lhuile de tournesol si on n’a pas de l’huile d’olives

    • Tatie Maryse dit :

      Bonjour Géraldine, l’huile d’olive permet d’apporter un supplément de saveurs. Elle peut être remplacée par n’importe qu’elle huile 😉

  2. Laure M dit :

    Simple, rapide et efficace… merci !

Voir plus de commentaires

Rédigé par Titoon Baker, de la TeaM Tatie Maryse

Sensible à l’alimentation veggie que j’applique dans mon quotidien, j’ai intégré la TeaM Tatie Maryse en 2017 pour partager mes expertises dans ce domaine. Mes choix m’amènent à consommer au maximum les productions de mon territoire, et c’est avec plaisir que j’aime les découvrir puis les associer au reste, pour innover en cuisine. Curiosité et fraîcheur sont ainsi les maîtres mots de mon approche culinaire.