Recette de la GLACE à la BANANE, by Jeremy

Salut les petits gourmands comment ça va aujourd’hui ?
Hier j’étais posé sur ma terrasse à l’ombre de mon bananier, et il faisait si chaud que sur le thermomètre, on pouvait lire : mange une glace à la banane. Ha ha ! Que faire ?
Je me présente à vous avec une petite recette sympa et facile à réaliser qui pourra en surprendre plus d’un. Souvent on se retrouve dans notre cuisine avec des bananes qui commencent à nous faire des grimaces. S’il y a bien une chose dont j’ai horreur c’est le gaspillage alimentaire (cliquez ici) donc aujourd’hui je partage avec vous ma recette de la glace à la banane. Elle demande peu d’ingrédients et peut accompagner la plupart de vos gâteaux.

 

glace a la banane

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 5 boules de glaces

400 g de banane dessert (soit 275 g sans la peau)
30 g de crème liquide (35% de matière grasse)
40 g de sucre roux
10 g de jus de citron
le zeste d’un citron vert
1/2 c à c de cannelle en poudre

Voir l’aide à la conversion

Préparation de la glace à la banane :

tartelette flambée banane express

Pelez et coupez en rondelles les bananes.

glace a la banane

Mettez les rondelles dans un mixeur avec le zeste de citron, la cannelle en poudre, la crème, le sucre et le jus de citron vert.

glace a la banane

Mettez le tout dans une sorbetière 30 minutes, et ensuite dans un bac au congélateur pour conserver votre glace ou dégustez directement.

Conseils et astuces pour réussir votre GLACE à la BANANE :

– Pour les plus gourmand d’entre vous, je vous propose d’accompagner votre glace du délicieux Fondant chocolat au shrubb (cliquez ici)

– Les glaces sont particulièrement dures après avoir passé plusieurs heures en congélation. Afin d’obtenir de belles boules à la fois souples et onctueuses, pensez a sortir votre glace du congélateur ou de votre freezer 10 à 15 min avant de servir, en laissant le couvercle de votre récipient fermé.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Jeremy

Après des années dans le déni, j'ai enfin accepté de regarder la réalité en face : manger ma raison de vivre; la pâtisserie, ma passion.
PÂQUES : Réservez vos pâtes à accras !