LÉGUMES pays : cuire l’IGNAME à l’eau

27 novembre 2012

Sous le terme légumes pays, on retrouve les bananes plantains, la christophine, l’igname, le ti nain, la patate douce, le fruit à pain, le topinambour…
Ca n’a l’air de rien, mais cuire à l’eau les légumes-pays n’est pas forcément évident pour un non-initié. Alors vous trouverez toutes les indications ici pour y arriver : temps de cuisson, quantité de sel pour cuire l’igname.

savoir cuire l'igname

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour la cuisson, il vous faut

Igname
Eau
Sel
1 feuille de bois d’inde (facultatif)

Voir l’aide à la conversion

Cuire l'igname

savoir cuire l'igname

Eplucher l’igname après l’avoir préalablement lavé. Le couper en morceaux de taille identique (environ 2 à 3 cm d’épaisseur).

savoir cuire l'igname

Mettre l’igname dans une casserole et remplir d’eau de façon à juste couvrir l’ensemble des morceaux. Saler l’eau à raison de 1g de sel /100g d’igname. Mettre une feuille de bois d’inde dans l’eau de cuisson.

A compter de l’ébullition, compter 15 minutes. Les ignames sont cuits dès qu’on peut enfoncer une pointe de couteau entièrement en forçant légèrement. Une fois cuits, jeter l’eau de cuisson. C’est prêt !

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



1 commentaire

  1. Florent GIACOMIN dit :

    Très intéressant, mon épouse est d’origine Haïtienne. J’aime, à l’iccasion, préparer pour elle et ses proches des plats leur rappelant leur enfance auprès de leur grande-tante et leur mère.

Voir plus de commentaires

Rédigé par Nathalie

Co-fondatrice de Tatie Maryse, amoureuse des bonnes choses, je partage ici et depuis 2011 mes inspirations culinaires. Mon approche tant sur le web qu'en ateliers : une cuisine au goût de chez nous, accessible à tous et expliquée! Une approche qui se retrouve aujourd'hui déclinée dans notre gamme de produits "prêts à déguster" disponibles sous la marque Poz'.