BARBECUE : Préparation des LANGOUSTES GRILLÉES sauce chien

27 décembre 2012 - 38,590 vues

Les langoustes grillées, c’est une grillade typique des Antilles qui peut tout aussi être dégustée dans un cadre paradisiaque en bord de mer, que lors d’un dîner chic de Réveillon par exemple.

De retour de mon reportage pêche (cliquer ICI pour le lire) j’ai opté pour des langoustes grillées sauce chien, dont je vous dévoile ma préparation sans tarder !

langouste grillée martinique

Coupez vos langoustes en 2 dans le sens de la longueur. Je trouve cette opération plus facile à réaliser lorsque les langoustes sont légèrement congelées.

Allumez votre barbecue et une fois les braises chaudes, disposez-y vos demi-langoustes côté carapace dans un premier temps. Une fois la chair légèrement nacrée, retournez vos demi-langoustes puis que la chair dore environ 5-7 minutes.

langouste grillée

 

 

 

Enfin, finalisez la cuisson des demi-langoustes, côté carapace, dans le jus qu’elles continuent de rendre.

langouste grillée

 

Au total, comptez environ 10-20 minutes de cuisson au barbecue.
Sortez-les du feu et disposez-les dans un plat ou sur une feuille de cocotier tressée pour une présentation originale…

J’ai servi mes langoustes grillées avec ma sauce chien (cliquez ICI pour la recette) et avec ma mayonnaise maison (cliquez ICI pour la recette). Un pur délice qu’un simple riz blanc accompagne à merveille…

 

 

BON APPETIT !

Retour à la liste

A propos de Tatie Maryse

Fondatrice de Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Comprendre la cuisine à travers la chimie des aliments puis la vulgariser est à la base de mon approche culinaire qui se veut multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. camilleb dit :

    je bave sur mon clavier!

Voir plus de commentaires

Ma page Google+