STOP aux REGIMES ! – part. 1/3

13 mars 2017

Vous avez dit régime ? Que ? Quoi ? Euuh… Je ne comprends pas. Ah… Régine ! Non, je ne connais pas Régine, désolée.

Là, je vous imagine fronçant les sourcils en vous demandant quelle mouche me pique.
C’est que je souhaite partager avec vous quelques réflexions qui me sont venues ces dernières semaines. Depuis le début de l’année, la presse et la publicité nous bombardent d’offres déraisonnables, absolument irréalistes, auxquelles nous avons très envie de croire… Du genre : « Perdez 20 kg en 8 semaines sans effort ! »

Chose inhabituelle sur le blog de Tatie Maryse, j’oserai aborder ces prochains jours un sujet de société qui concerne, sinon tous, une bonne partie d’entre nous : les régimes minceur.

Les bonnes résolutions du début d’année :

Les gourmets et gourmands que nous sommes aiment manger – j’en veux pour preuve nos retrouvailles régulières sur ce blog. Mais pour certains peut-être, résister au grignotage ou à la tentation de manger plus que nécessaire est une préoccupation qui se traduit par beaucoup de frustration et/ou un excès pondéral. Le 1er janvier dernier, vous avez peut-être pris la bonne résolution de maigrir cette année, probablement encouragés par les médias qui ne cessent de nous marteler qu’une belle silhouette est une silhouette mince. Et vous avez peut-être opté pour le dernier régime tendance, à la une de Sois-belle-magazine, testé et validé par Star-au-corps-de-rêve. Peut-être même avez-vous déjà entamé le combat contre votre placard à douceurs et votre balance. Hélas ! Ce combat est perdu d’avance… et vous le savez.

Dans les deux prochains volets de cette courte série, j’aborderai pêle-mêle notre attrait pour l’embonpoint, mon aversion des régimes minceur et la seule méthode qui vaille, à l’efficacité éprouvée et garantie, pour perdre durablement du poids.

Et pour vous prouver que l’on peut se faire plaisir dans l’assiette sans frustration, j’illustrerai cette série d’articles de recettes savoureuses, typiques ou créatives, qui peuvent parfaitement s’intégrer à votre quotidien sans nuire à votre silhouette. Cliquez sur les photos pour accéder aux recettes.

Mais au fait, vous en pensez quoi des régimes minceur ?

 

Le colombo de poulet, un plat bien moins riche qu’il n’y paraît. (env. 460 kcal)

Cliquez ici pour lire la suite

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

2 commentaires

  1. sterk dit :

    Bravo tatie Maryse
    on peut manger de tout en se faisant plaisir si on perd un peu tant mieux sinon et bien on continu à se faire plaisir

    • Katreen, De La TeaM Tatie Maryse dit :

      Du plaisir oui, mais sans excès justement pour éviter d’avoir à faire un régime un jour. Tout est là !

Voir plus de commentaires



Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
📩 Recevez nos idées MENUS

Ma page Google+