Recette de la Souskay de MANGUE VERTE, by Katreen

Ah, la souskay de mangue verte ! Voici une recette que j’adore, qui démontre avec brio que la mangue ne se consomme pas qu’une dessert… Prête en quelques minutes à peine et tellement savoureuse. Choisissez une mangue verte, c’est-à-dire pas mûre, qui résiste à la pression du doigt. Elle est très facile à râper à ce stade, et aussi bien acidulée. Servez-la en entrée, accompagnée de quelques tranches d’un bon pain légèrement grillées, ou en garniture de vos plats de volaille ou de poisson. Vous m’en direz des nouvelles…

 souskay mangue verte antillaise

 

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour deux portions de souskay de mangue verte :

1 mangue verte d’environ 300 g
16 g d’échalote
5 g d’oignon pays
5 g de persil frisé
7 g de piment végétarien
1 gousse d’ail
15 grains de poivre vert déshydraté
4 g de sel fin
20 g d’huile d’olive‬

Voir l’aide à la conversion

Préparation de la souskay de mangue verte :

souskaye mangue verte

Émincez finement tous les aromates : échalote, piment végétarien, persil, oignon pays.
Pelez, dégermez et pressez l’ail.
Pilez grossièrement le poivre vert.

souskay mangue verte Martinique

Lavez et pelez la mangue. Râpez-la jusqu’au noyau à l’aide d’une râpe à gros trous – vous en obtenez environ 200 g de pulpe.

Mélangez les aromates et la mangue râpée. Assaisonnez d’huile d’olive, salez et réservez au frais jusqu’à la dégustation.

Mes conseils et astuces pour réussir votre souskay de mangue verte :

– La mangue verte est assez acide. Il ne faut donc pas assaisonner cette souskaye de citron ou de vinaigre.

– Pour une salade moins acide, patientez quelques jours après la cueillette de la mangue. Quand elle commence à mûrir, au cœur, elle fait une salade un peu moins acide.

– Si votre mangue verte cède à la pression de vos doigts, même légèrement, elle est déjà trop mûre pour cette recette.

– Si vous préparez cette souskay de mangue verte un jour ou deux à l’avance, divisez par deux la quantité de poivre. Vous pouvez également réduire les quantités d’échalote et de piment. Ainsi, après quelques heures au réfrigérateur, votre souskay de mangue verte ne vous semblera pas trop assaisonnée.

– Retrouver toutes nos recettes de mangues en cliquant ici. Et pour découvrir 6 infos INCROYABLES sur la mangue, cliquez-ici.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.