Recette du SMOOTHIE ultrafrais à l’ANANAS, by Katreen

Rien de tel qu’une boisson bien fraîche quand il fait chaud. Et ces derniers jours, côté chaleur on est gâté. Du coup en ce  moment le blender ne chôme pas. Hier, c’était un smoothie ananas. Une recette ultrasimple mais toujours délicieuse et bienvenue pour se rafraîchir.

 

smoothie ultrafrais ananas

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 3 verres de smoothie ultrafrais à l’ananas :

300 de chair d’ananas
110 g de pulpe de maracuja (fruit de la passion)
18 feuilles de menthe fraîche
15 g de sucre roux
135 g de glaçons
110 g d’eau pétillante

Voir l’aide à la conversion

Préparation du smoothie ananas :

smoothie ananas antillais

Dans le bol de votre blender, disposez l’ananas coupé en gros cubes, la pulpe de maracudja, les feuilles de menthe et le sucre. Mixer l’ensemble pour obtenir un mélange mousseux.

smoothie ananas antillais

Ajoutez les glaçons et mixez à nouveau. Allongez d’eau pétillante et mélangez délicatement. Votre smoothie ananas est prêt à être dégusté, servez aussitôt.

 

 

Mes conseils et astuces pour réussir votre smoothie ananas  :

– Les quantités indiquées permettent de réaliser environ 620 ml de smoothie ananas, soit environ 2 grands verres (173 kcal/verre) ou 3 verres ordinaires (116 kcal/verre).

– Choisissez un ananas bien mûr, parfumé et sucré pour cette recette. De même, privilégiez les variétés de menthes très parfumées.

– Ce smoothie ultrafrais à l’ananas se déguste aussitôt prêt, avant que la glace pilée ne fonde complètement et que la mousse se sépare du jus.

Cliquez ici pour découvrir notre sélection de recettes fruitées et rafraîchissantes (jus, smoothies, sorbet).

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.
PÂQUES : Réservez vos pâtes à accras !