Restaurant Martinique| Le PELICAN BEACH : saveurs et farniente les pieds dans l’eau

4 novembre 2019

J’aime bien me promener sur la plage du Coin, au Carbet. Faire un petit coucou aux mouettes, admirer les bancs de sardines et jeter un œil aux seaux des pêcheurs sur le ponton, siroter un cocktail au coucher du soleil… Je ne sais pas comment j’ai pu ignorer le Pélican Beach aussi longtemps, mais le mal est réparé. Un vrai beau restaurant de plage, découvert avec la TeaM Tatie Taryse et qu’on recommande vivement ! Parce que quand on aime, on partage…

 

Cliquez ci-dessous pour vous installer et déjeuner avec nous au Pélican Beach.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

En arrivant au Carbet depuis le sud, ralentissez pour ne pas manquer l’entrée de la Plage du Coin. Là, tournez à gauche à côté de la boulangerie et encore à gauche pour aller jusqu’au bout de la plage. Vous voyez le Pélican ? Préparez-vous à quitter la Martinique pour profiter d’une belle parenthèse gourmandise, chouchouté par une équipe au top.

 

Restaurant Martinique | Le PELICAN BEACH

 

La première chose qui s’apprécie ici quand il ait chaud… c’est la brumisation de la salle, un supplément de fraîcheur bienvenu même dans un restaurant de plage. Et ensuite l’accueil… L’équipe a toujours la pêche, et le sens de l’humour. D’ailleurs on est prévenu dès l’entrée : « Ici on ne subit pas la pression ?, on la boit ! »

 

Restaurant Martinique | Le PELICAN BEACH

 

Une fois installé, il n’y a qu’à savourer l’instant… et l’assiette. Et justement, le menu est des plus alléchant. Les produits de la pêche locale côtoient avec délice les produits du terroir Nord Caraïbe. Les viandes sont moelleuses, et les desserts tout comme le pain sont faits maison – et ça se sent.

 

Restaurant Martinique | Le PELICAN BEACH

 

Damien et Lauryce ont l’art de titiller nos papilles. A la carte ou en plat du jour, les propositions sont originales et colorées. Le goût est au rendez-vous, les cuissons sont justes… Il y a du savoir-faire et de l’amour de leur métier dans chaque assiette qui sort de la cuisine.

 

Restaurant Martinique | Le PELICAN BEACH

 

Le Pélican Beach, c’est un super menu bistronomique, une collection de transats et parasols face à la mer et une équipe au top !

 

Pélican Beach
(Restaurant Martinique)
Plage du coin, Le Carbet
Tél. : 0596 78 45 91 39
Jours et horaires d’ouverture : ‪‬‬‬‬
Restaurant ouvert tous les jours, 10h00 – 22h en service continue.
Douche de plage pour la clientèle du restaurant ; possibilité de louer des transats (une boisson offerte) sans déjeuner sur place.

Site internet et facebook du Pélican Beach.

 

Restaurant Martinique | Le PELICAN BEACH

 

Au dessert aussi, le cœur balance entre le classique et le créatif. J’ai pris la tarte tatin d’ananas, tatie Maryse le cœur coulant au chocolat. Exquis ! Vous avez compris qu’après ça il n’y a qu’une chose à faire : s’allonger sur un transat à l’ombre des cocotiers, et profiter de la vue – notez que les pélicans du coin ont leurs habitudes en face du Pélican Beach ?.

 

Restaurant Martinique | Le PELICAN BEACH

 

Maintenant, si vraiment vous êtes pressé… Genre : ça fait 2h que caméra au poing vous regardez manger deux nénettes qui n’arrêtent pas de dire des trucs comme « hmm, trop bon ! » ou « dé-li-cieux ! », et vraiment vous avez la dalle mais il faut repartir au bureau… Demandez une pizza à Lucas. Il vous en fera une en quelques minutes, bien garnie, avec des produits frais dessus et une pâte croustillante dessous.

 

Restaurant Martinique | Le PELICAN BEACH

 

Bref ! Si vous cherchez un endroit où partager un bon repas avec vos proches, un endroit tranquille mais pas non plus complètement coupé du monde, l’équipe du Pélican Beach vous attend, sourires aux lèvres et bras grands ouverts.

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Ma page Google+