Restaurant Martinique | Au Point de Vue, savourez le goût de la Martinique

8 mars 2021

Vous connaissez Le Point de Vue ? Tout le monde connaît le Point de Vue… En tout cas, tout amateur de bonne cuisine créole devrait. Partons ensemble à la découverte de cette table emblématique du Nord Atlantique, et de la Martinique plus largement.😄

 

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour apprécier notre cuisine la plus authentique.

Sur la RN 1 en venant du Sud, il faut largement dépasser le bourg de Sainte-Marie pour s’attabler au Point de Vue. En effet, le restaurant se trouve à l’anse Charpentier, à quelques kilomètres à peine de la limite du Marigot. Abandonnez votre véhicule au parking (n’hésitez pas à descendre au niveau inférieur), une belle arche végétalisée vous accueille à l’entrée de la grande terrasse du restaurant.

 

Restaurant Martinique | Le Point de Vue

 

Le Point de Vue a tous les charmes des beaux restaurants de cuisine créole : une vue imprenable et, ceinte d’un beau cadre verdoyant, une très grande salle capable d’accueillir de nombreux convives (groupes jusqu’à 150 personnes)… et un orchestre les vendredis soir et dimanches midi. Ici, tout le monde est bienvenu – le restaurant est entièrement accessible et dispose aussi de chaises hautes pour les tout-petits.

 

 

Évidemment, les amateurs de bonne cuisine créole ne seront pas surpris par la carte du Point de Vue : on y trouve tous nos classiques, nos plats les plus typiques et emblématiques, avec toutefois quelques variations selon la saisonnalité des produits (de la terre comme de la mer) : les accras de morue sont merveilleux, les grillades comme nous les apprécions le mieux, et les plats mijotés… Comme dirait mon oncle avec sa mine de gourmand réjoui : “Waï !”

 

Restaurant Martinique | Le Point de Vue

 

Définitivement, ce pour quoi l’on vient ici c’est le goût riche et authentique des plats qui ont mijoté pendant des heures – littéralement ! Et c’est assez rare de nos jours en restauration pour être souligné. N’hésitez pas à glisser un œil dans la cuisine en arrivant. Vous y verrez sûrement Monique, Cheffe du restaurant depuis 25 ans, ainsi que son équipe, à pied d’œuvre pour satisfaire vos papilles.

 

Restaurant Martinique | Le Point de Vue

 

Faites donc le test avec le chatrou : vous n’en n’aurez jamais mangé d’aussi fondant. Goûtez la grillade : elle est bien meilleure que celle de Tonton Georges qui pourtant est un expert (mais vous ne lui direz jamais, pour ne pas le vexer 😉).

 

Restaurant Martinique | Le Point de Vue

 

Le Point de vue sert à l’antillaise – c’est-à-dire généreusement – des plats cuisinés à l’antillaise – avec une bonne garniture aromatique et dans le respect des produits de terroir.

 

Le Point de Vue
(Restaurant Martinique)
Anse Charpentier, Sainte-Marie
Tél. : 0596 69 05 22
Jours et horaires d’ouverture :
Restaurant ouvert tous les midis (12h-15h) toute l’année, les vendredis soir (à partir de 19h30) en juillet-août et haute saison. Réservation vivement conseillée.

Facebook du Point de vue

 

Restaurant Martinique | Le Point de Vue

 

Le choix des desserts est relativement restreint mais tous sont délicieux. Blanc-manger coco, sorbets et autres douceurs aux saveurs d’ici  – il y avait un coulis de mangue Julie sur notre panna cotta – clôturent le repas avec légèreté et encouragent à terminer l’expérience par une balade digestive le long de l’anse Charpentier. D’ailleurs, le meilleur spot pour admirer le Pain de sucre n’est qu’à quelques pas…

 

Restaurant Martinique | Le Point de Vue

 

N’en doutez plus, Le Point de Vue est une des meilleures adresses de l’île pour découvrir ou redécouvrir, et dans tous les cas déguster, une authentique cuisine martiniquaise.

 

PS. : Profitez bien de la balade digestive …

Restaurant Martinique | Le Point de Vue

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Des ateliers de cuisine antillaise en Martinique ou depuis chez vous !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV et Cadhoc acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Partagez cet article sur vos réseaux préférés

📩 Recevez nos IDÉES MENUS