La boutique Tatie Maryse

Nous l’avons souvent dit dans notre podcast (cliquez ici), la cuisine antillaise se partage. Repas de famille, promotions ou remises de diplômes, et même rencontres sportives (si, si ! 😆)… Quelles que soient les occasions, nous aimons nous retrouver autour d’une table ou d’une collation. Les préparations sont opulentes : on en fait toujours trop pour pouvoir accueillir comme il se doit le(s) convive(s) de dernière minute – et pour que chacun reparte avec une petite boîte pour le lendemain. Et bien sûr, la conversation tournera à un moment autour des mets offerts. « Fouch’ que c’est bon ! Comment tu fais ça ?  » Et le cuisinier flatté de partager sa recette. L’amour du goût de chez nous, l’échange, le partage, c’est l’essence même de Tatie Maryse, que vous ressentez en parcourant son site et que vous retrouvez dans la boutique Tatie Maryse. Furetez ici, cliquez là… Découvrez notre sélection gourmande pour vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches.

La boutique Tatie Maryse c’est…

Les ateliers Tatie Maryse

Depuis 2014 sur les routes de Martinique avec la cuisine mobile et depuis 2016 à Californie, au Lamentin, Tatie Maryse et son équipe ont le plaisir de partager leur amour du goût de chez nous à travers des ateliers culinaires (cliquez ici) aux thèmes extrêmement variés. Cuisine typique ou contemporaine, recettes ordinaires ou recettes de fêtes, l’Atelier vit au rythme des visites des gourmands de tous horizons (Martinique, France hexagonale, État-Unis, Canada, Guyane, Belgique, Éthiopie, Allemagne et j’en oublie). Entre amis on parle culture, on échange des astuces culinaires, et on rigole beaucoup !

Aujourd’hui encore, tout en respectant les mesures sanitaires liées au Covid, l’Atelier continue d’ouvrir ses portes à son public.  Une expérience à vivre pour tous les amoureux du goût des Antilles, et ceux qui souhaitent le découvrir. 😉 Cliquez ici pour découvrir chaque mois un nouveau programme.

 

Les ateliers vidéos

À ceux qui ne peuvent venir jusqu’à l’Atelier (horaire difficile, distance, etc.), et à ceux qui souhaitent animer de façon originale leurs moments de cuisine en famille, Tatie Maryse propose désormais des ateliers en vidéo (cliquez ici). Comme lors des ateliers en présentiel, il s’agit de cuisiner en temps réel les deux ou trois recettes du thème choisi en suivant les indications de l’animatrice. Au menu ? Vous avez là encore le choix. Recettes typiques ou plus actuelles, il s’agit dans tous les cas de cuisiner des produits locaux et des recettes culturellement ancrées (même quand elles ne sont pas à base de produits de terroir).

 

Les livres de cuisine antillaise

Peu importe le site internet, vous êtes nombreux attachés au livre culinaire (et je suis comme vous ! 😄). Vous les avez longtemps réclamer, ils sont enfin là. La boutique Tatie Maryse propose 3 collections de livres aux thèmes divers (cliquez ici), pour répondre au mieux à vos attentes. Recettes phare, Recettes familiales, Végétal et gourmand, La pâtisserie antillaise, Nos douceurs créoles, Premiers pas en cuisine… Cliquez ici pour découvrir tous nos titres.

Livres cuisine créole Tatie Maryse, boutique Tatie Maryse

 

Les tabliers

Signé Cyphen, styliste martiniquais exerçant dans l’île, chacun des tabliers Tatie Maryse cooking (cliquez ici) est une pièce unique. Leur design très contemporain, mêlant madras, wax et jean, n’enlève rien à leur caractère pratique. Le tablier Tatie Maryse cooking est celui qu’il vous faut pour vous protéger des salissures éventuelles tout en restant chic lorsque vous faites des aller-retour entre la table et la cuisine.

tabliers tatie maryse

SOLD OUT ! La dernière collection est épuisée mais pas de panique. Cyphen planche déjà sur sa troisième collection pour Tatie Maryse et nous promet de jolies surprises. Affaire à suivre (et très vite) … 😏

Les cartes cadeaux

Valable sur toute la boutique Tatie Maryse, l’e-carte cadeau (cliquez ici) fait toujours plaisir aux amateurs de cuisine antillaise. Valable 1 an et utilisable en plusieurs fois, c’est une belle façon d’offrir du choix à l’occasion d’un anniversaire, du pot de départ d’un collègue, et bien sûr pour les fêtes de fin d’année. Je dis ça, je dis rien… 😉

carte cadeau Tatie Maryse

 

Évidemment, Tatie Maryse vous mitonne encore quelques surprises mais je garde cela pour plus tard. Par contre je peux suggérer, si vous souhaiter accompagner votre cadeau d’une petite gourmandise prête à déguster, de cliquez ici pour accéder à notre espace traiteur et choisir quelques savoureux (et élégants !) pozcakes.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.
Découvrir l'activité cuisine entre collègues