Restaurant Martinique| Bodlanmè: où notre cuisine créole s’exprime avec maestria

11 novembre 2019

Vous connaissez sûrement l’hôtel*** Bambou, cet établissement phare de l’anse Mitan, aux Trois-Îlets. Ses charmants bungalows bordées d’allées fleuries et… son restaurant Bodlanmè – avec un nom pareil, les pieds dans l’eau, évidemment ! Quoi de mieux qu’un cadre magnifique pour apprécier toutes les qualités de notre cuisine créole ?

 

Cliquez ci-dessous pour découvrir le restaurant Bòdlanmè et déguster avec nous un savoureux menu typique.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

Vous ne pouvez pas le manquer, l’hôtel*** Bambou se trouve à votre gauche en arrivant à l’anse Mitan – juste après le petit rond-point. Et si vous arrivez par la plage, son restaurant Bòdlanmè offre également un accès à quelques pas du ponton. On y entre pile en face du bar, le bon endroit pour un rafraîchissement.

 

Restaurant Martinique | Bodlanmè

 

Le Bodlanmè, c’est une grande salle, typique des restaurants qui reçoivent régulièrement des groupes (familles, amis, associations, clubs sportifs, etc.) et propose des repas dansants avec orchestre. C’est aussi un immense buffet servi à volonté le dimanche.

 

Restaurant Martinique | Bodlanmè Hôtel Bambou

 

Pour ma part, j’ai tout aimé de la décoration : les ancres aux murs, les nasses suspendues ça et là, les flotteurs au plafond, les nappes… qui amènent la mer jusque sur la table.

 

Restaurant Martinique | Bodlanmè Hotel Bambou

 

Avant même la carte, qui fait largement le tour de nos spécialités antillaises, ce qui frappe c’est le grand vivier de langoustes. Et je dis bien langoustes, pas crevettes ! Même les plus petites ont une taille satisfaisante. Faites votre choix, Arlette et son équipe se chargent de vous les préparer d’exquise manière.

 

Restaurant Martinique | Bodlanmè Hotel Bambou

 

Et en cuisine justement, l’équipe sait y faire ! Je vais être honnête : je ne suis jamais la plus enthousiaste à l’idée d’aller au restaurant manger ce que je sais très bien faire chez moi. Mais quand on a la chance de trouver un BON restaurant de cuisine créole… Et c’est là que se situe le Bodlanmè : une excellente cuisine créole !

 

Restaurant Martinique | Bodlanmè

 

Les acras sont savoureux, la langouste bien cuite mais pas caoutchouteuse, les haricots rouges fondant comme on les aime… Et leur colombo de cabri est meilleur que le mien. Il a le goût du colombo que seuls les grands-parents savent faire… et qu’on leur redemande.

 

Restaurant Martinique | Bodlanmè

 

Le restaurant Bòdlanmè maîtrise l’art de recevoir à l’antillaise : un accueil chaleureux, des assiettes généreuses aux saveurs bien de chez nous, et une ambiance musicale typique en bord de plage.

 

Bòdlanmè
(Restaurant Martinique)
hôtel** Bambou, Anse Mitan, Les Trois-Îlets
Tél. : 0596 66 01 39
Jours et horaires d’ouverture : ‪‬‬‬‬
Restaurant ouvert tous les jours de l’année, 12h00 – 22h en service continu. Buffet à volonté le dimanche, 12h-15h.
⚠️ Langouste fraîche de septembre à février.

Site internet du Bambou

 

Restaurant Martinique | BodlanmèL’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Pour le dessert c’est vous qui voyez – il y a du choix. Après un fondant très chocolaté (Mmm !) et un flan au coco bien frais (re Mmm !), nous avons cédé l’appel des deux liqueurs trônant sur le bar… Bois bandé et spicy, recettes spéciales de la maison.

 

Restaurant Martinique | Bodlanmè Hôtel Bambou

 

Définitivement, l’équipe du restaurant Bòdlanmè sait recevoir. De l’accueil à la qualité de l’assiette s’apprécie à chaque instant la longue expérience et le savoir-faire d’un établissement qui, de la construction en bambou des débuts à la salle d’aujourd’hui, a su préserver son identité.

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Ma page Google+