Recette des GAUFRES AU CHOCOLAT, selon Cassie

17 mars 2020

Vous avez l’habitude de manger des gaufres toutes simple qui sont déjà très bonne, ici je vous fais découvrir la Gaufre au chocolat, bien gourmande avec toutes les épices de chez nous. C’est parti!

 

gaufres chocolat

 

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 5 gaufres au chocolat :

175 g de farine fluide (T45)
66 g de sucre roux
2 gros œufs
50 g de beurre demi-sel
165 g de lait demi-écrémé
1 g de sel fin
23 gr de cacao en poudre
1 c a c rase de levure chimique
cannelle
zeste de citron vert

Voir l’aide à la conversion

Préparation des Gaufres au chocolat :

gaufres chocolat

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel, le chocolat en poudre, les zestes de citron, la cannelle et la levure chimique.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

gaufres chocolat

Mélangez ensemble  les jaunes d’œufs, le lait et le beurre fondu

gaufres chocolat

Ajoutez au mélange d’ingrédients secs. Fouettez énergiquement pour obtenir une pâte épaisse.

gaufres chocolat

Montez les blancs en neige ferme puis ajoutez-les délicatement à la pâte à gaufre. Finissez en ajoutant de l’essence d’amande amer.

Cuisez la pâte en suivant les instructions de votre gaufrier. Il faut compter environ 3-5 min de cuisson par gaufre au chocolat.

Mes conseils et astuces pour réussir vos gaufres au chocolat :

– Si vous travaillez au fouet ou au batteur électrique, vous pouvez ajoutez les jaunes d’œufs et lait en une fois. Si vous travaillez au fouet manuel, ajoutez les plus progressivement pour éviter d’avoir des grumeaux.

– Garnissez vos gaufres selon votre gourmandise. En général, j’y mets des morceaux de fruits, de la sauce chocolat, des rosaces de crème chantilly, et parfois des amandes effilées.

– La gaufre au chocolat fait d’excellents goûters mais nous en avons plein d’autres. Saveurs sucrées ou salées, retrouvez ici toutes nos recettes de gaufres pour votre prochaine gaufre party. Les enfants ne seront pas les seuls à en redemander, croyez moi…

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Cassie, de la TeaM Tatie Maryse

Fan de pâtisserie (mais aussi de salade ^_^), autodidacte, j'aime innover et mettre au goût de chez nous, tout ce qui fait briller mes yeux et saliver mon palais. Suivez-moi dans mes découvertes entre saveurs salées et sucrées...