Recette du Cocktail TERRE des ÎLES, selon Katreen

11 décembre 2020

Ma Terre des Îles est un cocktail résolument caribéen ! Sans être complètement masquée, l’amertume de l’Angostura est contrebalancée par le sirop d’à-tous-maux, aux arômes subtils. Et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer de prime abord, le rhum blanc n’arrache pas du tout le palais. Le tout servi bien frais, évidemment.

 

cocktail Terre des Îles

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

pour 2 verres de cocktail Terre des Îles :

60 g de rhum blanc
54 g de sirop d’à-tous-maux (cliquez ici)
40 g de jus de citron vert
20 g d’angostura
1 poignée de glaçons

Voir l’aide à la conversion

Préparation du cocktail Terre des Îles :

Disposez les glaçons dans un shaker.

Sans délai, versez dessus tous les ingrédients du cocktail, fermez et agitez vigoureusement jusqu’à ce que la surface du shaker soit givrée – cela prend moins d’une minute.

Servez aussitôt, sans les glaçons pour ne pas qu’ils diluent le cocktail.

Mes conseils et astuces pour réussir votre cocktail Terre des Îles :

– La réalisation de ce cocktail ne présente aucune difficulté. Faute de shaker, réalisez-le dans un verre doseur. Réfrigérez tous les ingrédients bien à l’avance. Mélangez-les rapidement aux glaçons à l’aide d’une cuillère et servez rapidement, avant que les glaçons fondent et diluent le cocktail.

– Terre des Îles est un cocktail sucré. Remplacer le rhum blanc par un rhum vieux est tout à fait possible mais cela en fait une boisson trop “ronde” – selon moi. Il faut lui garder un peu de caractère quand même.

Cliquez ici pour retrouver toutes nos boissons : jus à base de fruits locaux, cocktails alcoolisés ou non, boissons fraîches, infusions et smoothies. Vous en trouverez pour toutes les occasions : bruns, apéritifs entre amis, dîner en amoureux…

– Et cliquez ici pour faire le tour du matériel de base, que vous avez peut-être déjà sans le savoir, pour réaliser de succulents cocktails.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.