VIDÉO : Bien choisir ses FRUITS de la PASSION pour qu’ils soient bien garnis

Qui ne s’est jamais retrouvé avec des fruits de la passion (ou maracuja) quasi vides au moment de leur ouverture ?

 

Si vous avez déjà connu cette situation, voici l’astuce pour choisir ses fruits de la passion et faire le bon choix : sous-peser les fruits.

 

Choisir les maracujas

 

En sous-pesant des fruits de taille équivalente, vous pourrez ainsi choisir :

– le plus lourd, si votre objectif est d’en faire du jus. Il faut alors garder à l’esprit que ces fruits contiennent davantage d’eau et que donc les arômes seront plus « dilués » que dans un fruit qui en contient moins ;

– le plus léger si vous recherchez des fruits à déguster natures par exemple. Vous avez aussi une probabilité qu’ils soient moins garnis. S’ils sont bien garnis avec des graines contenant moins d’eau, ils auront alors un parfum bien plus prononcé 😉

 

Et notez que même fripés (comme sur la photo, et même plus encore), le fruit de la passion peut encore être consommé 😉

Retrouvez toutes nos recettes utilisant ce fruit, en cliquant ICI

 

 

Plutôt lisses et bien pleins pour un jus généreux, plutôt fripés aux arômes concentrés, vous savez maintenant comment bien choisir les fruits de la passion, selon l’usage que vous en ferez.

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Nathalie, de la TeaM Tatie Maryse

Co-fondatrice de Tatie Maryse, amoureuse des bonnes choses, je partage ici et depuis 2011 mes inspirations culinaires. Mon approche tant sur le web qu'en ateliers : une cuisine au goût de chez nous, accessible à tous et expliquée! Une approche qui se retrouve aujourd'hui déclinée dans notre gamme de produits "prêts à déguster" disponibles sous la marque Poz'.
NEW ⭐️ Commandez nos coffrets d'épicerie