Tatie Maryse à la semaine Gastronomique de Sainte-Marie

3 mai 2015 - 534 vues

La semaine gastronomique de Sainte-Marie (en Martinique), c’est l’événement culinaire incontournable pour la promotion de la cuisine créole en Martinique organisé par la ville de Sainte-Marie, la ville du Marigot et l’OSATOURC (Office de tourisme et de la culture de Sainte-Marie) ! Cette année, le RDV aura lieu du 11 au 17 mai 2015.

Tatie Maryse à la semaine gastronomique

Cet événement permet à tout un chacun de découvrir ou redécouvrir les saveurs du terroir autour d’un programme très alléchant :  animations culinaires, ateliers, foire agricole, village gastronomique, conférences débat…

Cette année, Tatie Maryse y a été invitée pour permettre au public de découvrir des saveurs nouvelles autour de 4 produits, mis à l’honneur cette année : le giraumon, le chou de chine, la volaille et le melon.

C’est avec plaisir que j’ai accepté cette invitation qui me permet de créer de nouvelles recettes, valorisant ces 4 produits. Je me suis éclatée à les imaginer, et je peux déjà vous dire que vous serez étonnés!

Au programme des animations culinaires Tatie Maryse :

– un show culinaire exceptionnel, au Marigot, vendredi 15 mai à partir de 19h. Je réaliserai devant vous, et pour vous, pas moins de 5 recettes inédites où conseils, astuces, show et bonne humeur seront au RDV. La participation est gratuite, nous vous y attendons pour une soirée sous le signe de la gourmandise et de la créativité !

– Des ateliers culinaires pour petits et grands, le samedi 16 et le dimanche 17 mai, au Palladium de Sainte-Marie. L’office de tourisme de Sainte-Marie, vous offre l’opportunité de participer aux ateliers Tatie Maryse, moyennant une participation tellement modique, qu’il serait dommage de ne pas en profiter… Vous prendrez place dans la cuisine mobile de Tatie Maryse pour un atelier d’1h30 (pour les adultes) ou d’1h (pour les enfants), cuisinerez et repartirez avec vos réalisations.

atelier tatie maryse

Voici le programme des ateliers adultes :

Tarte tain de giraumon

Parmentier de chou de chine au poulet fumé
> Samedi 16 Mai à 10h30-12h


Haut de cuisse farci sous la peau, dauphinois de chou de Chine
Trifle de melon
> Samedi 16 Mai à 16h-17h30


Haut de cuisse farci sous la peau, dauphinois de chou de Chine
Gratin de melon
> Dimanche 17 Mai à 10h-11h30

atelier tatie maryse

 

Voici le programme des ateliers enfants :

Éclair de melon et ananas façon tutti-frutti
> Samedi 17 Mai à 14-15h et Dimanche 17 Mai à 13h-14h

Toutes les informations pratiques sur cette semaine gastronomique ainsi que les inscriptions se font auprès de l’office de tourisme de Sainte-Marie, joignable au 05 96 69 13 83.

On vous y attend très nombreux !!!

Retour à la liste

A propos de Tatie Maryse

Fondatrice de Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Comprendre la cuisine à travers la chimie des aliments puis la vulgariser est à la base de mon approche culinaire qui se veut multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Ma page Google+