Recette du SMOOTHIE vitaminé pour vos enfants, by Titoon Baker

Le matin ou même l’après-midi, je trouve qu’un bon smoothie bien frais rafraîchit tout en apportant le maximum de vitamines. Vous en avez pour tous les styles, vert, détox, riche en vitamine C… Enfin, ici nous ferons un traditionnel smoothie à base de 5 fruits riche en vitamines, de quoi vous booster dès le matin. Préparons ensemble le smoothie 5 fruits, by Titoon Baker.

smoothie 5 fruits Antillais

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 2 verres de 33 cl:

1 banane jus de 2 oranges (soit 129 gr de jus) pur jus de 2 maracudja (soit 57 gr de jus) 2 goyaves ( soit 100 gr de chair) 200 gr d’ananas 3 c à c de sucre de canne 1 branche de basilic 160 gr de glaçons

Voir l’aide à la conversion

PRÉPARATION DU SMOOTHIE 5 FRUITS

smoothie 5 fruits Antillais

Lavez et coupez tous vos fruits.

smoothie 5 fruits Créole

Prélevez le jus de maracudja à l’aide d’une cuillère et d’une passoire.

smoothie 5 fruits Créole

Pressez vos oranges.

smoothie 5 fruits Créole

Mettez tous les fruits dans le blender et mixez pendant 30 secondes puis ajoutez les glaçons et mixez de nouveau jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Servez bien frais.

CONSEILS ET ASTUCES

  • Vous pouvez choisir d’autres fruits, j’ai choisi ceux-là car c’est ce que j’avais sous la main. L’idée, c’est que vous devez avoir des fruits qui apportent l’onctuosité , d’autres l’acidité, et pour certains le sucre.
  • Pensez à goûter vos fruits avant, car en fonction vous saurez la quantité de sucre à mettre ou pas.
  • Vous pouvez aussi remplacer le sucre de canne par un autre aliment sucré ( miel, sirop d’agave…).

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Titoon Baker, de la TeaM Tatie Maryse

Sensible à l’alimentation veggie que j’applique dans mon quotidien, j’ai intégré la TeaM Tatie Maryse en 2017 pour partager mes expertises dans ce domaine. Mes choix m’amènent à consommer au maximum les productions de mon territoire, et c’est avec plaisir que j’aime les découvrir puis les associer au reste, pour innover en cuisine. Curiosité et fraîcheur sont ainsi les maîtres mots de mon approche culinaire.