Restaurant Martinique| Au Samcielô, savourez la cuisine créole… au feu de bois !

10 juillet 2019

Connaissez-vous un restaurateur qui vous reçoit en ami chez lui ? J’en connais deux. Sans chichi, Laurence et Sam nous reçoivent si bien au Samcielô qu’on a du mal à quitter l’endroit. Et alors, la cuisine… à s’en lécher les doigts !

 

Cliquez ci-dessous pour dîner avec nous (en vidéo) au Samcielô ⬇️.

 

Si vous êtes déjà allé à l’anse Mitan, vous connaissez Le Samcielô. Non vraiment, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, vous êtes forcément passé devant. Dans la descente, sur la droite, quelques mètres avant le petit rond-point à l’entrée de l’anse… Discret en journée, c’est surtout le soir venu que le restaurant s’anime.

 

Restaurant Martinique | Le Samcielô

 

L’ambiance du Samcielô ? Décontractée et chaleureuse. Laurence et Sam savent nous mettre à l’aise dès le seuil franchi et reçoivent leurs hôtes comme des amis de longue date. Mais si on s’y sent comme à la maison, la cuisine n’a en revanche rien à voir avec notre ordinaire. Vous pensez bien… une cuisine au feu de bois !

 

Restaurant Martinique | Le Samcielô

 

Entre le grand foyer au charbon et la plancha, Sam fait mijoter de fabuleuses fricassées et blanquettes, griller de belles pièces de viande, poisson et crustacés. Même les fromages y passent ! Un florilège de produits frais, du marché et de la pêche du jour, savamment valorisés. En plus, la cuisine étant ouverte, on peut admirer le chef à l’œuvre – je trouve ça génial.

 

Restaurant Martinique | Le Samcielô

 

Au Samcielô, tout est cuisiné au feu de bois sous nos yeux, de la fricassée de lambi… au camembert grillé. Et on en redemande !

Le Samcielô
(Restaurant Martinique)
Rue des palmiers, anse mitan, Trois-Îlets
Tél. : 0696 40 70 25
Jours et horaires d’ouverture : ‪‬‬
Restaurant ouvert en soirée du lundi au jeudi de 19h à 22h ; les vendredis et samedis de 19h00 à 22h30 ; les mardis et jeudis midi en haute saison.

Facebook du Samcielô

 

Restaurant Martinique | Le Samcielô

 

S’il vous reste un petit coin après les entrées et plats copieusement servis, vous allez adorer les desserts – là encore entre cuisine typique et influence française. Personnellement, je ne résiste pas au baba au rhum (je n’essaie même plus en fait !).

 

Restaurant Martinique | Le Samcielô

 

Et non, ça n’est pas fini ! Sam et Laurence nous offrent le digestif – liqueur passion, cristal coco… Il y a du choix ! A déguster au petit salon de l’entrée, qui veut encore nous retenir au moment du départ.

 

J’adore dîner au Samcielô ! Bien sûr, les saveurs et arômes de la cuisine au feu de bois, la générosité des assiettes, comptent. Mais je retiens surtout la chaleur de nos hôtes, toutes leurs petites attentions (et cet humour !) qui nous mettent du baume au cœur et nous font nous sentir bien… quand bien même on aurait passé une « mauvaise journée ».

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
📩 Recevez nos idées MENUS

Ma page Google+